didinel Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Bonsoir! J'aurais vraiment besoin d'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation concernant un poste vacant de psychologue scolaire... Je ne me souviens plus des formules très particulières à utiliser lorsqu'on s'adresse à l'inspecteur d'académie? Quelqu'un pourrait-il m'aider? On me demande de transmettre mon document par la voie hiérarchique: dois-je commencer par ma directrice ou mon Ien? Quels termes utiliser pour préciser les destinataires (sous couvert?)... Je panique un peu, c'est urgent et je viens de prendre connaissance de cet appel d'offre!!! Merci beaucoup à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lul Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 pour les formules, je ne sais pas, je propose "Votre Excellence" :P (comprends qui peut) Par contre effectivement utiliser la mention "sous-couvert", la directrice n'est pas ta supérieure hierarchique, donc : sous couvert de M. l'I.E.N à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Il me semble que l'on doit écrire ça, quand on est une femme... Veuillez agréer, Monsieur l'Inspectuer d'Académie, l'expression de mes sentiments respecteux. avec ça au début :P Monsieurl'Inspecteur d'Académie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didinel Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Merci beaucoup pour toutes ces indications!!! Si vous avez d'autres conseils... Je suis preneuse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delfine59 Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 En tête : S/C de M. L'IEN de ....... S/C de M. XXXX, directeur de l'école ....... à ........ d'après mon ancien directeur d'école qui m'avait corrigé un courrier administratif il y a qq années ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didinel Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Merci delphine 59! Si je comprends bien, je dois mettre en en-tête: A l'attention de Monsieur l'Inspecteur d'Académie, Sous couvert de Madame L'Inspectrice de l'Education Natinale de la circonscritpion de XXX Sous couvert de Madame XXX, directrice de l'école XXX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 ça me paraît très bien (mais qu'est-ce que c'est long !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 J'y pensais plus, j'ai ça sur mon site, suite à mon stage direction : http://jt44.free.fr/divers/lettres_modeles.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didinel Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Merci beaucoup Moustache!!!! C'est exactement ce dont j'avais besoin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 5 octobre 2004 Partager Posté(e) 5 octobre 2004 Il me semble que l'on doit écrire ça, quand on est une femme...Veuillez agréer, Monsieur l'Inspectuer d'Académie, l'expression de mes sentiments respecteux. avec ça au début :P Monsieurl'Inspecteur d'Académie il me semblait qu'une femme ne devait jamais exprimer ses sentiments mais plutot ses salutations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés