Aller au contenu

RDV de carrière non réalisé mais avis reçu!


La Marquise

Messages recommandés

Je pense qu'il ne faut pas se prendre trop la tête avec ces RV de carrière. Entre ceux qui sont boostés et les autres, si j'ai bien compris, il n'y a que deux ans de différence sur toute la carrière, autant dire rien du tout.

Dans l'ancien système, les PE lambda n'avaient aucune chance de passer HC, les collègues en ZEP, les directeurs, les CPC leur passaient systématiquement devant. Avec une note moyenne de fin de carrière (16 ou 17), tu pouvais rester jusqu'à l'âge limite, tu ne passais pas.

Dans le nouveau système, tout le monde finit par passer. L'an dernier, dans la plupart des départements, on passait HC en arrivant au 11e échelon, avec juste "satisfaisant". 

Autant avant une inspection ratée était très lourde de conséquences, autant aujourd'hui, je ne passerais pas des heures à la préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le taux de passage à la hors classe et le nombre de points nécessaires dans mon département, il faut au minimum 4 à 5 ans au 11e échelon pour passer à la hors classe en étant satisfaisant. Le changement d'échelon au premier septembre fait en plus perdre, à 24h  près, 20 points soit 2 ans d'ancienneté. L'écart selon la notation est très important.

Ce n'est pas un écart de 2 ans entre les meilleurs et les moins bien notés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, je me tâte pour demander une visite conseil ou entretien à mon IEN pour faire évoluer mon avis satisfaisant qui m'a été attribué par défaut à l'échelon 9... ou écrire au dasen directement. J'avais obtenu 18 comme dernière note d'inspection et avais eu 4 rapports d'inspection excellents. Tout ça tombé dans les oubliettes, c'est écœurant 🤮Est ce que quelqu'un a tenté ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors d’un rendez-vous carrière, cela me semble complètement pour faire un recours car hors délai et donc hors procédure mais contacte ton ien , il saura te dire ce qu’il en est. C’est sur que c’est écœurant au vu de ton parcours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...