Aller au contenu

RDV de carrière non réalisé mais avis reçu!


La Marquise

Messages recommandés

Bonjour à tous 🤗

Ma situation en quelques mots:

- je suis en congé parental depuis 2019

- mon rendez-vous de carrière n'a pas eu lieu

Cependant, j'ai tout de même reçu un avis: "Très satisfaisant".

Est-ce normal? Sur quoi est basé cette appréciation ?

Je vous remercie pour vos réponses 🍀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne m'en plaindrais pas. Je connais de très bons enseignants qui avaient une note de 19,5/20 et qui ont simplement eu "satisfaisant" après des décennies de labeur.

Très satisfaisant sans même avoir eu le rendez-vous, c'est carrément inespéré.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parfois, c'est au PIFomètre parfois de l'arbitraire parfois basé sur le dernier rapport d'inspection... Le PPCR une vaste fumisterie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendez-vous de carrière sont gérés par un logiciel qui ne donne pas de marges de manoeuvres, et on ne peut pas changer l'année où tu as ton rendez-vous de carrière. Par contre, tu peux demander à ce que la date soit repoussée. 

Il y a 11 heures, La Marquise a dit :

j'ai tout de même reçu un avis: "Très satisfaisant".

Est-ce normal? Sur quoi est basé cette appréciation ?

Pour ma part, j'ai bossé comme un malade pendant plusieurs années (projets, sorties, classes transplantées, concours, etc.) et j'ai eu... "Satisfaisant". 🙁

Il y a des consignes qui sont données aux IEN concernant les "situations particulières". Cela dit, je suppose que l'appréciation que tu as eue repose sur ce que l'IEN connaît de toi et de ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je m’en contenterais... :D 

Perso je suis trop vieille pour avoir eu le rdv de carrière. Donc j’ai eu un avis « satisfaisant » pour le passage à la hors-classe. Avis donné par un ien qui ne m’avais jamais vue. J’avais 18,5 de note à l’échelon 10, j’étais MAT en pleine réflexion pour passer le CAFIPEMF... Et bim : satisfaisant. 
 

J’étais écœurée... Je bosse pas pour ça mais de temps en temps voir son travail reconnu ça fait du bien...

Tour ça pour dire que « très satisfaisant » c’est vraiment bien. Et des collègues ont juste eu « satisfaisant » en ayant bien bossé leur PPCR...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appréciation PPCR, c'est "à la tête du client". Sache aussi que c'est pérenne si c'est le dernier et qu'il dicte ton passage à la Hors Classe (et l'augmentation de salaire qui va avec) ! Tu peux remercier les syndicats signataires ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne me plains pas. 😉

Je trouve juste cela curieux car mon inspectrice m'a seulement vue pendant une réunion.

Ma dernière inspection date de 2013, d'une autre académie.

Je ne pensais vraiment pas qu'il était possible d'avoir une appréciation pour un entretien de carrière non réalisé.

Enfin, tant mieux! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est toi qui le dit, très satisfaisant, ça laisse encore un paquet de monde à passer devant toi. Chez nous il n'y a que les excellents qui sont sûrs d'avoir la HC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Tant mieux, c'est toi qui le dis, très satisfaisant, ça laisse encore un paquet de monde à passer devant toi. Chez nous il n'y a que les excellents qui sont sûrs d'avoir la HC !

Avec "satisfaisant" on y arrive généralement en début de 11e échelon. Donc avec "très satisfaisant", il n'y aura aucun problème pour y passer.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir "excellent", mais je pense que pour un PE sans fonction particulière, c'est impossible. 

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 17:04, bdisse a dit :

Tant mieux, c'est toi qui le dit, très satisfaisant, ça laisse encore un paquet de monde à passer devant toi. Chez nous il n'y a que les excellents qui sont sûrs d'avoir la HC !

Ça peut ennuyer d'autres personnes peut-être mais c'est loin d'être mon cas.

J'ai d'autres projets! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 16:08, La Marquise a dit :

 

Je trouve juste cela curieux car mon inspectrice m'a seulement vue pendant une réunion.

 

Je ne pensais même pas que ça puisse être possible. C'est du foutage de g... absolu et un manque de respect total pour notre travail ( surtout pour ceux qui bossent à fond ! ). Et les IEN qui se rendent complices en acceptant de jouer à ce petit jeu bah voilà ce que j'en pense : ☠️ !!!

Le 17/01/2021 à 20:01, borneo a dit :

 

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir "excellent", 

Fayotter à mort ? Envoyer des cartes postales aux IEN aux vacances ?? Porter un tee-shirt I LOVE Jean-Mimi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas sauf que moi l'inspectrice n'a validé que quelques item pour lesquels elle a mis à chaque fois à consolider. (elle ne m'a jamais vu ni parlé je viens d'arriver dans sa circ. Donc oui tu peux te réjouir de  ce résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...