Aller au contenu

Fronde parents contre enseignant


Titepoule

Messages recommandés

Bonsoir, besoin de vos avis et conseils ! 

Un collègue fait l'objet d'une fronde de parents qui lui reprochent d'être trop strict et trop "cash" avec les élèves. Le travail de classe est fait, en accord avec les programmes. Il arrive dans l'école mais ne débute pas non plus ! 

Rencontres déjà faites, discussions mais rien n'y fait. Ils lui mènent la vie dure. 

Dernièrement, des parents ont demandés aux autres des "témoignages" d'enfants sur ce qui n'irait pas en classe, sur un groupe fermé. 

Que faire maintenant ? Quel type de réunion ? Quels "invités"? 

Le climat de l'école se dégrade...

Merci à vous 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

Bonjour,

tu peux préciser le sens de "cash" ? 

Hum... Strict, qu'ils ne se donnent pas la peine de travailler, qu'ils ne feront rien de leur vie, qu'à cause d'eux il passe de mauvaises journées, week-ends, qu'à cause d'eux il ne passe passe pas de tps avec ses proches etc... Des états d'âme qui n'ont pas lieu d'être dits à des élèves... Les parents cherchent la moindre chose à reprocher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pepettebond a dit :

Es tu "d'accord" avec l'avis des parents?

Oui et non. Effectivement, des méthodes à l'ancienne, mais ils pinaillent et cherchent la petite bête à mon sens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titepoule a dit :

Hum... Strict, qu'ils ne se donnent pas la peine de travailler, qu'ils ne feront rien de leur vie, qu'à cause d'eux il passe de mauvaises journées, week-ends, qu'à cause d'eux il ne passe passe pas de tps avec ses proches etc... Des états d'âme qui n'ont pas lieu d'être dits à des élèves... Les parents cherchent la moindre chose à reprocher. 

Je n'aimerais pas que mes enfants aient ce genre d'instit aigri. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais si ce collègue a eu des ennuis similaires avant.

 

Si tu penses que les parents pinaillent et que ton collègue n'a jamais eu d'ennuis avant ... ailleurs ...

 

Tu fais un mur et tu envoies les familles fermement , gentiment mais fermement s'occuper de leurs enfants à la maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on a un public d'enfants qu'on peut tout se permettre. Vous accepteriez qu'une caissière de supermarché vous dise qu'elle passe de mauvais moments à cause de vous ? Ou votre médecin ? 

Les enfants ont droit au même respect que les adultes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, borneo a dit :

Ce n'est pas parce qu'on a un public d'enfants qu'on peut tout se permettre. Vous accepteriez qu'une caissière de supermarché vous dise qu'elle passe de mauvais moments à cause de vous ? Ou votre médecin ? 

Les enfants ont droit au même respect que les adultes. 

Tout  à fait d'accord ,

Cela relève pour moi d'une discussion sans concession avec le collègue et peut être lui suggérer de rencontrer un médecin. De tels propos révèlent un début ou une dépression installée.

 

Mais cela ne laisse pas le droit aux familles de harceler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepettebond a dit :

Tout  à fait d'accord ,

Cela relève pour moi d'une discussion sans concession avec le collègue et peut être lui suggérer de rencontrer un médecin. De tels propos révèlent un début ou une dépression installée.

 

Mais cela ne laisse pas le droit aux familles de harceler.

Je suis d'accord avec vous deux. 

Jusque-là des entrevues avec les parents concernés mais là je sens qu'il va falloir être ferme.

La question des propos a été évoquée avec le collègue qui n'entend pas vraiment et dit qu'il "est comme ça" et que ces parents n'ont rien d'autre à faire... 

C'est entrain de nous retomber gentiment dessus. En gros "fichez-moi la paix"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit tu n'as pas à faire trop le filtre, si ton collègue ne veut pas entendre raison.

Attention quand même à son histoire passée .... (patate chaude potentielle)

Et/ou à la dépression.

Là si ton ien est bien, il/elle sera d'un grand secours parce que seul supérieur de ton collègue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

En même temps, soit il pense qu'il a "quelque chose à se reprocher", ou tout du moins qu'il gagnerait un peu de sérénité à être un peu plus bienveillant avec ses élèves, et il calme le jeu, soit "il faut le prendre comme il est", et à ce moment-là, vous laissez les parents remonter à l'ien. Y a pas grand chose à faire s'il s'en fiche, non? :idontno:

C'est là toute la question, ma question... 

Est-ce qu'en tant que directrice, bien qu'ayant été à l'écoute et ayant essayé de calmer le jeu, ça peut me retomber dessus ? Du genre "mauvaise gestion de la situation"? Car on a affaire à des personnalités particulières quand même... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...