Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fronde parents contre enseignant

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Hildebert a dit :

On te dira directement ou non que tu es responsable. On vit dans une société de la déresponsabilisation et à chaque fois qu'il y a un problème, c'est la faute des autres. En tant que directrice, tu es la coupable idéale pour tous les dysfonctionnements. Sans faire de mon cas une généralité, le regard accusateur se tourne plus souvent vers moi que quelqu'un d'autre au moindre problème même si je ne suis pas impliqué et je n'hésite plus à répondre avec toute la diplomatie qui peut me caractériser.

Je suis au clair avec mes erreurs et j'assume. Je pense que ton collègue devrait assumer les siennes et ça fait longtemps que l'IEN aurait été prévenu si j'avais été à ta place. Qu'il ou elle fasse son travail de supérieur.

OH oui, je suis bien d'accord. Et je sens la différence ! On est l'interlocuteur privilégié... Par contre jamais pr nous dire que tout va bien... Lol

Je suis comme toi, j'assume qd ça me concerne directement. C' est bien là le problème. 

Mais comment en parler à L'IEN sans passer pour la collègue qui dénonce ? Ça reste très mal vu et donc, encore à nous de gérer... 😒... Sans moyen... 

• Réponses 27
  • Vues 5.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• - Tu as entendu les parents -Tu as echange avec le collègue qui ne veut pas changer de position. Prochaine etape, tu revois le collègue, tu lui expliques que tu as entendu son point de vue,

• Je n'aimerais pas que mes enfants aient ce genre d'instit aigri. 

• J'ai eu un collègue comme ça, qui ne comprenait pas que ses élèves pouvaient ne pas s'investir autant que lui dans le travail et qui du coup se montrait très sévère et peu agréable avec eux. Je lui ai

Posté(e)
Il y a 11 heures, Titepoule a dit :

OH oui, je suis bien d'accord. Et je sens la différence ! On est l'interlocuteur privilégié... Par contre jamais pr nous dire que tout va bien... Lol

Je suis comme toi, j'assume qd ça me concerne directement. C' est bien là le problème. 

Mais comment en parler à L'IEN sans passer pour la collègue qui dénonce ? Ça reste très mal vu et donc, encore à nous de gérer... 😒... Sans moyen... 

De toute façon, si ça se sait, tu seras montrée du doigt donc autant le faire ;).

Posté(e)
Il y a 13 heures, Titepoule a dit :

Mais comment en parler à L'IEN sans passer pour la collègue qui dénonce ?

ou Comment ne pas en parler sans passer pour la collègue qui laisse passer des propos et des actes inacceptables? (le "pas de vague" n'a pu lieu d'être.)

Posté(e)

Dans cette situation, j'aurais demandé une réunion avec un représentant des parents concernés et l'enseignant.

Compte rendu rédigé avec transcription fidèle des propos échangés de part et d'autre.

Transmis à l'IEN par la suite si la situation ne s'améliore pas. En général ça calme tout le monde parents et collègues.