Aller au contenu

Retour difficile après congé maladie.


gabana

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

Je me décide enfin à  écrire... Alors voilà...je suis professeur des écoles depuis 20 ans et Zil depuis une petite huitaine d'années. Je n'ai pas terminé mon dernier remplacement.  J'ai littéralement implosé...grosse perte de confiance en moi, fatigue intense, surmenage et angoisses terribles...

 Mon médecin m'a mise en arrêt. Je suis sur la fin de mon arrêt de travail, congé maladie ordinaire, qui a duré presque  2 mois. Je pensais que je pourrais mettre à profit tout  ce temps pour me détendre,  faire des recherches  pour une reconversion mais je me suis rendue à l'évidence : plus le temps passe et plus je m'enfonce en restant chez moi. Mon médecin m'a conseillé de reprendre le travail car il a senti lui aussi que le fait de rester loin de la vie active me faisait encore plus déprimer...

 Voilà,  il me reste donc une semaine pour me préparer mentalement et j'ai une trouille bleue de la reprise. Comme si je n'avais jamais enseigné.

En tout cas, je vais tenter d'avoir un poste fixe au prochain mouvement pour enlever cette instabilité permanente inhérente au métier de Zil,  qui m'a plue un temps, mais qui  ne me convient plus maintenant.

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation...auriez-vous des conseils pour ma reprise? J'en ai l'estomac noué depuis que je sais que je vais reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été dans ton cas (petite T1 que je suis) donc je n'ai pas de conseils pour toi... Seuls des encouragements me semblent de mise. Te sens-tu pire maintenant en sachant que tu reprends qu'avant ? Peut-être que cela se passera bien, sait-on jamais.

Plein de courage pour toi et j'espère que d'autres collègues auront réponse à tes interrogations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites