fabfabu Posté(e) 19 janvier 2021 Posté(e) 19 janvier 2021 Je n'aurais jamais pensé arriver jusqu'à poster sur un forum, mais je ne trouve plus de réponses à mes problèmes. Je suis un professeur des écoles fraîchement titularisé. J'ai fait mon année de PES en CM2 dans une ville plutôt calme. L'année n'a pas été évidente mais je suis plutôt content de cette première expérience d'enseignement. J'ai eu la chance d'obtenir un poste dès mon premier mouvement : je suis remplaçant dans une circonscription proche de là où j'habite. Après une réunion de rentrée dans une école de rattachement fantastique avec des collègues très sympa, je me suis fait balader deux semaines dans une école, d'abord pour littéralement déballer des cartons la semaine de la rentrée, puis en remplacement d'une semaine en CP. Puis ma mission suivante est tombée : un congé maternité sur une classe de CP, où je dois remplacer la majeure partie de l'année (4 périodes sur 5). Je n'avais pas envie d'être ce prof outré qu'on donne des CP à des débutants, je me suis dit que ça serait formateur, un bon petit challenge. La collègue que je remplace adore son travail. Elle m'a énormément aidé et j'ai pu rapidement rentrer dans le bain. Mais Après bientôt 3 mois dans cette classe, je dois avouer que je sature. J'ai 28 élèves. Ce n'est pas un problème de cette classe mais de l'école en général, et je ne sais pas comment cela est gérable. Je ne pensais pas, sortant d'une classe à 25, que 3 petits élèves en plus m'apporteraient autant de problèmes. La gestion de classe est difficile, pour ne pas dire impossible. Quelques rares moments de calme, qui laissent vite place au bruit. A beaucoup de bruit. Je suis dans une école ou les élèves sont réputés difficiles, mais je trouve qu'au final ils sont assez mignons... Mais le problème c'est le combo fort effectif + quelques élèves qui me demandent, beaucoup, beaucoup d'attention. Et je n'y arrive pas. Entre l'un qui est incapable de rester assis et qui, a la moindre occasi