Aller au contenu

LSU et remplacement


emilie86

Messages recommandés

Bonsoir,

Me voilà bien désemparée / démunie, car je me retrouve à devoir remplir les LSU d'élèves que je n'ai que depuis 3 semaines. Je leur ai fait passer deux évaluations, préparées par la collègue, elle même a rempli au fur et à mesure les livrets, mais c'est à moi d'écrire des appréciations... Quel sens cela peut-il avoir? Je ne peux pas parler de progrès, ou je ne sais quoi, je n'estime pas les connaitre assez. Bref, que feriez-vous à ma place?

Merci de vos conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, emilie86 a dit :

Plait-il? C'est ironique? 

ah non, pas du tout.

Pour 2 raisons principales :

-remplir un LSU pour des élèves que tu connais depuis 3 semaines? En faisant "croire" que le commentaire que tu vas mettre est pertinent? Je ne trouve pas cela correct envers les élèves et les familles, et envers ton professionnalisme. Moyennement crédible...

-pour accéder aux LSU d'une classe, il faut utiliser les codes de la titulaire. Pas sûr que ce soit légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, biscottinne a dit :

ah non, pas du tout.

Pour 2 raisons principales :

-remplir un LSU pour des élèves que tu connais depuis 3 semaines? En faisant "croire" que le commentaire que tu vas mettre est pertinent? Je ne trouve pas cela correct envers les élèves et les familles, et envers ton professionnalisme.

-pour accéder aux LSU d'une classe, il faut utiliser les codes de la titulaire. Pas sûr que ce soit légal...

Merci de ta réponse. Disons que ses identifiants sont pré enregistrés sur l'ordi, et j'ai compris qu'elle comptait sur moi pour les rendre.

Mais oui, c'est absurde de dire "Machin a effectué un formidable semestre, blablabla.." alors que je les connais à peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu conseilles (à la/ au directrice/directeur et à la/au titulaire) :

-de mettre dans les livrets qd le titulaire n'a pas pu évaluer : "non évalué"

-de mettre en commentaire : "voir les évaluations jointes"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, biscottinne a dit :

Ou tu conseilles (à la/ au directrice/directeur et à la/au titulaire) :

-de mettre dans les livrets qd le titulaire n'a pas pu évaluer : "non évalué"

-de mettre en commentaire : "voir les évaluations jointes"

 

Très bonne idée merci!🙂 Je vais rendre les LSU à l'état brut et joindre un mot expliquant l'absence de commentaires. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emilie86 a dit :

Très bonne idée merci!🙂 Je vais rendre les LSU à l'état brut et joindre un mot expliquant l'absence de commentaires. Merci encore

La titulaire revient-elle bientôt ?

Tu ne peux pas attendre un peu avant de les remplir et de les rendre, histoire de mieux connaitre les élèves ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chat d'école a dit :

La titulaire revient-elle bientôt ?

Tu ne peux pas attendre un peu avant de les remplir et de les rendre, histoire de mieux connaitre les élèves ? 

Difficile à dire, elle prolonge de deux semaines en deux semaines.. Sinon, oui, pourquoi pas les rendre en février..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emilie86 a dit :

Difficile à dire, elle prolonge de deux semaines en deux semaines.. Sinon, oui, pourquoi pas les rendre en février..

Après, je en sais pas s'il y a une date limite nationale pour le rendu des LSU. Sinon, les parents seront compréhensifs je pense, si tu as un peu de "retard". 

Dans mon école, certains ont déjà tout rendu et terminé les RDV parents, d'autres ne commenceront qu'après les vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titulaire est en arrêt,  donc pas de boulot pour elle. Qu elle laisse l accès à toutes ses données professionnelles dont sa boîte pro à n importe qui qui passe dans sa classe, c est... surprenant.  Franchement.

Tu viens d arriver...

Un commentaire rapide précisant ta durée d observation (*),  un message sur l attitude générale,  et le renvoi aux évaluations déjà faites, me paraît pas mal.

(*) Par Mme Émilie, remplaçante de Mme Y depuis le xx/0a/2021:

Bid

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...