Aller au contenu

LSU et remplacement


emilie86

Messages recommandés

il y a une heure, Chat d'école a dit :

Après, je en sais pas s'il y a une date limite nationale pour le rendu des LSU. Sinon, les parents seront compréhensifs je pense, si tu as un peu de "retard". 

Dans mon école, certains ont déjà tout rendu et terminé les RDV parents, d'autres ne commenceront qu'après les vacances. 

Non il n'y a pas de date nationale de restitution des LSU. D'ailleurs le paramétrage incombe au directeur, chaque conseil des maitres décide si il opte pour des évaluations trimestrielles ou semestrielles. La limite pour les semestrielles tombait le 31/01 mais c'est une date prédéfinie que l'on peut modifier. Et de toute façon ce n'est pas parce que c'est écrit que le semestre se termine au 31 que tu ne peux pas rendre avant ou après. Personnellement si j'étais à la place du titulaire, je remplirais les commentaires. Elle compte sur toi pour les rendre, certes, mais elle ne peut pas exiger de toi des commentaires. Sinon ce sera un commentaire standard pour tous, comme pour le dernier trimestre 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lena a dit :

La titulaire est en arrêt,  donc pas de boulot pour elle. Qu elle laisse l accès à toutes ses données professionnelles dont sa boîte pro à n importe qui qui passe dans sa classe, c est... surprenant.  Franchement.

Tu viens d arriver...

Un commentaire rapide précisant ta durée d observation (*),  un message sur l attitude générale,  et le renvoi aux évaluations déjà faites, me paraît pas mal.

(*) Par Mme Émilie, remplaçante de Mme Y depuis le xx/0a/2021:

Bid

Faut pas exagérer non plus, sauf si tu es en réa, il me semble que tu peux prendre une heure (voire moins) pour mettre un commentaire à chacun. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur ” une heure (voire moins)”.

Un arrêt de travail n est pas à géométrie variable. Même si il met le bazar.

Un médecin a déterminé que la personne n est pas apte à travailler.

Je te souhaite d être harcelé pour assurer ci ou ça,  alors que tu, au choix, es dans un état physique ou mental dégradé. Perso, j ai peu apprécié.  Pourtant je n'étais pas en réa. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cordelia a dit :

Pas question pour les remplaçants d'utiliser les codes du titulaire. Depuis peu, le directeur ou la directrice a la possibilité d'ouvrir l'accès au LSU pour le remplaçant en l'affectant sur l'école, il y a maintenant un lien "accès remplaçant" qui existe. Jusque là, la procédure était : le directeur ouvre le LSU avec ses codes et tu te mets derrière l'ordinateur à l'école.

La titulaire est effectivement en arrêt, pas question de lui demander de remplir les livrets, en 3 semaines, on a le temps de se rendre compte de qui est en difficulté, qui est très performant, qui perturbe la classe, qui a du mal à se mettre au travail etc.

Cela doit dépendre des départements. Dans le 77 j'ai accès directement au lsu des écoles dans lesquelles je remplace. Le directeur n'a rien à faire. Au moins il y a mon nom sur les Lsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lena a dit :

Je passe sur ” une heure (voire moins)”.

Un arrêt de travail n est pas à géométrie variable. Même si il met le bazar.

Un médecin a déterminé que la personne n est pas apte à travailler.

Je te souhaite d être harcelé pour assurer ci ou ça,  alors que tu, au choix, es dans un état physique ou mental dégradé. Perso, j ai peu apprécié.  Pourtant je n'étais pas en réa. 

 

 

S'il s'agit simplement de mettre l'appréciation générale, ça se fait en moins d'une heure. Personnellement j'aurais fait ça pour arranger. Mais en tant que directeur, n'exigerais évidemment rien d'une collègue en arrêt. Je dis simplement que de chez moi, si mon état physique et psychologique, je finirais les bilans. Mais ça n'engage que moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être réfléchir aussi au fait de remplir ce LSU au fil de l'eau, avec des périodes plus courtes. En faire un véritable instrument de programmation au début de chaque période en précisant les compétences qui seront travaillées. Il serait souhaitable d'en faire un outil indépendant de l'utilisateur mais au service de la classe. Facile à dire je sais... Mais c'est une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on a pas ce souci en cas de remplacement. On utilise Edumoov et on rentre les évaluations et/ou compétences travaillées au fur et à mesure de l'année. Donc quand la fin du semestre arrive, il ne reste plus que les appréciations à rentrer. Le livret en lui-même est déjà prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 22:18, Cordelia a dit :

Pas question pour les remplaçants d'utiliser les codes du titulaire. Depuis peu, le directeur ou la directrice a la possibilité d'ouvrir l'accès au LSU pour le remplaçant en l'affectant sur l'école, il y a maintenant un lien "accès remplaçant" qui existe. Jusque là, la procédure était : le directeur ouvre le LSU avec ses codes et tu te mets derrière l'ordinateur à l'école.

La titulaire est effectivement en arrêt, pas question de lui demander de remplir les livrets, en 3 semaines, on a le temps de se rendre compte de qui est en difficulté, qui est très performant, qui perturbe la classe, qui a du mal à se mettre au travail etc.

Sauf qu'il y a une différence entre se faire un avis en trois semaines, à la louche, et faire le bilan d'un semestre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je mettrais juste une petite remarque sur le comportement. Je les prépare d'avance sur traitement de texte et je fais copier-coller, car la même remarque, un peu modifiée, peut servir pour plusieurs livrets. Pour la remarque disant qu'on n'est sur le poste que depuis peu, un simple copier-coller.

Quelques exemples : Elève dynamique qui participe bien à la vie de la classe.

Aucun besoin de citer le prénom, ça évite les bévues. 

Avec un peu d'astuce, ça se remplit très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...