Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Convoquée à un conseil de cycle pour un raccourcissement de cycle, j'étais seule contre 6 collègues de cycle 2 et la psychologue scolaire. Grâce au président du conseil (le directeur de l'école élémentaire), la réunion a dérapé et est devenue une agression verbale pure et simple contre moi avec comme avocat de la défense la psychologue qui était médusée par le comportement incroyable des collègues. Je précise que je suis la directrice et enseignante de l'élève.

A votre avis dois-je en référer à mon IEN? Où envoyer un courrier lors expliquant que leur attitude était intolérable au directeur et autres collègues?

Truffe

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diego

13

• dada

7

• darthwader2

5

• truffe

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu étais pour le passage ou contre?Pourquoi cela a-t-il dérapé à ton avis?

Posté(e)

Nous étions tous pour mais ils m'ont reproché :

- de ne pas avoir signalé que j'avais une petite qui pouvait passer en CP en septembre. Je l'avais l'an dernier en MS, signalé au réseau mais encore immature en mai/juin = pas d'envie des parents et de l'enfant : le problème elle a appris à lire presque toute seule pendant les vacances (mieux qu'un cp de fin d'année!!!) et j'ai pu l'observer car j'étais en stage direction pendant deux visites pendant mon stage : elle s'ennuyait, était triste....et les parents sont venus me voir en catastrophe le samedi matin m'expliquant la situation en classe et chez eux.

- de dire aux parents qu'elle passerait en cp (alors que je n'ai cessé de dire aux parents que c'etait le conseil de cycle qui déciderait)

- que mon école avait décidé le passage (ce qui est faux, car l'essai devait nous permetttre de savoir si cela se ferait)

- d'avoir appelé le samedi pour faire un essai dès le lundi en mi temps matin en cp, après midi chez moi (idée de l'ien alors là ils l'ont fermé)