Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Le dispositif Ulis peut il bénéficier d'une coopérative de classe avec le versement d'une regie d'avance?

Je me pose la question puisque dans ma ville le dispositif Ulis n'a pas de budget. C'est aux classes de l'école d'acheter le matériel pour les élèves qui seront intégrés dans ce dispositif...

Merci de vos réponses

  • Confus 1
Posté(e)

C'est bizarre... Dans mon école avec ULIS, on a une somme allouée par élève. La mairie nous dirige vers le site qui a le marché pour la commande de fourniture et la directrice crée les "paniers" dont on a besoin, un par classe dont l'ULIS. Ma collègue fait donc sa propre commande comme tous les autres.

Comment font les collègues pour commander dans ton école ? ils n'ont pas chacun un budget en fonction du nombre d'élèves ? qu'est-ce que ça peut faire à la mairie qui commande pourvu que le budget ne soit pas dépassé ?

Posté(e)

Bonjour,

je pense que la question ne concerne pas les commandes mairie, mais la régie, qui est un peu l'argent de poche de la classe. Il n'y a pas de règle, il faut négocier avec la coop. Je trouverais normal qu'il y ait une somme allouée à l'Ulis. 

Posté(e)

Même réponse que @borneo. Dans mon école on le fait en tout cas.

Posté(e)

Ici, on a des élèves ULIS "très I ", et d'autres pas du tout.

Les inclus comptent avec leur classe d'inclusion (logique).

Le dispositif a un budget en fonction de son nombre effectif d'élèves non/peu inclus.

(sachant qu'une partie va à chaque classe/ulis en fonction de ses effectifs , et une autre partie de la coop est à usage collectif : par cycle, voire école complète)

 

Posté(e)

Ici Régie d'Avance pour toutes les classes, dispositif Ulis compris. Faut en parler en CM, y'a peut être des habitudes avant qui sont restées et que les coordo passés n'en avait pas besoin.

D'ailleurs on fait la même somme pour toutes les classes et pas par nombre d'élèves 150€ par classe , car on n'achète pas forcément du matériel ind mais plus généralement pour du collectif.

Par contre concernant le budget mairie, ici aussi les classes ordinaires achètent le matériel pour les élèves inclus mais la mairie verse une très belle subvention supplémentaire au dispositif pour acheter les fournitures, jeux, matériel du dispositif. Faut que tu demandes au directeur concrètement le détail de l'enveloppe du budget mairie et comment il peut être réparti.

Posté(e)

Ici, sur le papier, tous les élèves d'ULIS sont inscrit dans une classe "banale" et compte dans le budget de cette classe, et, en plus, l'ULIS a un crédit spécial, bien plus conséquent, proportionnellement aux autres classes, pour acheter du matériel spécifique, mais pour la classe, pas par élève.

Sinon, pour ce qui est de la coopérative, les élèves d'ULIS cotisant, l'enseignant peut sans doute demander une petite avance et de l'argent pour financer un projet.

Je ne m'étais jamais posé la question et, ici, la plupart de nos projets financés avec la coopérative incluent la classe ULIS et celle-ci inclut les autres classes dans ses propres projets, donc au final, ça ne lèse pas celles-ci.

Posté(e)

Oui: c'est le conseil de coop qui décide.

Ici on a un fixe, le même pour toutes les classes. Et un variable, € x nombre d'élèves.

Du coup, notre collègue d'Ulis a son fixe, sans variable puisque tous ses élèves sont inclus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...