Aller au contenu

Elève positif au COVID


gihem

Messages recommandés

Bonjour,

La mère d'un élève vient de me signaler qu'il a été testé positif au COVID hier. D'après le site du ministère ici , je dois prévenir les parents des autres élèves de la classe pour qu'ils s'isolent durant une semaine. Ce qui n'est pas clair dans ce document, c'est pour les enseignants de la classe. Que comprenez-vous sur la partie droite? Sont-ils ou non contacts à risque? Je précise qu'il s'agit d'une classe élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gihem a dit :

Bonjour,

La mère d'un élève vient de me signaler qu'il a été testé positif au COVID hier. D'après le site du ministère ici , je dois prévenir les parents des autres élèves de la classe pour qu'ils s'isolent durant une semaine. Ce qui n'est pas clair dans ce document, c'est pour les enseignants de la classe. Que comprenez-vous sur la partie droite? Sont-ils ou non contacts à risque? Je précise qu'il s'agit d'une classe élémentaire.

Les autres élèves n ont pas à être isolés s ils sont en élémentaire car masqués. Idem pour les enseignants.

Par contre en effet il faut prévenir les parents pour information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gihem a dit :

Bonjour,

La mère d'un élève vient de me signaler qu'il a été testé positif au COVID hier. D'après le site du ministère ici , je dois prévenir les parents des autres élèves de la classe pour qu'ils s'isolent durant une semaine. Ce qui n'est pas clair dans ce document, c'est pour les enseignants de la classe. Que comprenez-vous sur la partie droite? Sont-ils ou non contacts à risque? Je précise qu'il s'agit d'une classe élémentaire.

Si tu es en élémentaire, il faut voir si l'enfant mange à la cantine. Le cas échéant, seuls ses camarades de tablées seront contacts. Si il ne mange pas à la cantine, pas de cas contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss690 a dit :

Les autres élèves n ont pas à être isolés s ils sont en élémentaire car masqués. Idem pour les enseignants.

Par contre en effet il faut prévenir les parents pour information.

 

Certains préviennent, je ne suis pas spécialement pour (tout comme certains inspecteurs). Personnellement j'informe seulement les cas contacts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

Certains préviennent, je ne suis pas spécialement pour (tout comme certains inspecteurs). Personnellement j'informe seulement les cas contacts. 

Tu les informes et tu leur dis de s'isoler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

Certains préviennent, je ne suis pas spécialement pour (tout comme certains inspecteurs). Personnellement j'informe seulement les cas contacts. 

Pourtant il est bien noté d avertir " toutes les familles". Sans mentionner de nom bien évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gihem a dit :

Tu les informes et tu leur dis de s'isoler?

Gihem, tu as lu je pense le document pour un élève de maternelle. Pas d isolement pour ceux en élémentaire.

Concernant la cantine, c est à la municipalité de faire le point sur les cas contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimouss690 a dit :

Gihem, tu as lu je pense le document pour un élève de maternelle. Pas d isolement pour ceux en élémentaire.

Concernant la cantine, c est à la municipalité de faire le point sur les cas contacts.

Effectivement, je me suis planté de doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pimouss690 a dit :

Gihem, tu as lu je pense le document pour un élève de maternelle. Pas d isolement pour ceux en élémentaire.

Malheureusement, car dans les faits, on s'aperçoit que si, les élèves d'élémentaire se contaminent entre eux à l'école même sans cantine et avec masque. Et ils contaminent également leurs enseignants !

Double d'un mail à ton IEN, au cas où il soit humain et ait envie de préserver la santé des enseignants de sa circo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pimouss690 a dit :

Pourtant il est bien noté d avertir " toutes les familles". Sans mentionner de nom bien évidemment.

 

Effectivement, depuis le début il est demandé d'informer les familles. Mais ça n'a d'autres conséquences que la "chasse aux sorcières" et la peur de certains qui peut-être ne mettront pas leur enfant à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pimouss690 a dit :

Concernant la cantine, c est à la municipalité de faire le point sur les cas contacts.

Effectivement ça se fait en relation avec la municipalité. En attendant le retour de l'ARS, qui éventuellement modifie la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

Effectivement, depuis le début il est demandé d'informer les familles. Mais ça n'a d'autres conséquences que la "chasse aux sorcières" et la peur de certains qui peut-être ne mettront pas leur enfant à l'école. 

C est une conséquence en effet. Pourtant l information permet en cas de symptômes d en référer au médecin traitant qui pourra conseiller le test ce qui n est pas sinon forcément le cas pour les enfants.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...