Aller au contenu

Se préserver en tant que directeur-trice


Titepoule

Messages recommandés

J'ai lâché la direction depuis le début de la semaine officiellement, mais avant les vacances en vrai. Après trois semaines, c'est une énorme bouffée d'air que j'apprécie particulièrement en sachant que je quitte l'école et le département à la fin de l'année.

J'ai enfin du temps pour autre chose et surtout je redécouvre ma classe au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goëllette a dit :

Bien !

Et tu sais sur quel poste tu vas être nommé dans ton nouveau département ?

Pas encore. Je vais éviter la direction au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hildebert a dit :

J'ai lâché la direction depuis le début de la semaine officiellement, mais avant les vacances en vrai.

Comment as-tu fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cezile a dit :

Comment as-tu fait?

Disons que je ne veux pas entrer dans les détails, mais les étoiles se sont alignées pour. N'ayant pas un esprit de martyr, j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir retrouver une place qui me convient beaucoup mieux.

Si ça te pèse vraiment trop, je te conseille très fortement d'en parler à ton IEN voire avec l'équipe directement si quelqu'un souhaite faire l'interim et ensuite de voir ce qui t'es proposé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les collègues ! 

Je reviens vers vous car besoin de partager... 

J'ai essayé d'appliquer au mieux les conseils donnés. Mais mon sentiment actuel est qu'arrivant à la fin de ma 1ere année de direction, je me sens lessivée... Est-ce le fait de cette première année ? L'effet covid cumulé ? Je me pose des questions... J'ai posé les bases de mon travail, cela devrait-il être plus "simple" l'an prochain ? Je ne suis pas naïve, ne vis pas au pays des bisounours... Lol... Mais vous qui avez plus d'expérience, qu'en pensez-vous ? Mon état de fatigue physique et psychologique m'interpelle... 😢

Merci à vous, bonnes vacances à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2-3 premières années sont fatigantes, le temps de prendre tes marques, avec ton fonctionnement, voir tous les partenaires, le calendrier... Bref il faut comme pour tout métier , un peu d'expérience, car oui, la direction est bien un métier.

Ensuite, pas de bol, tu as l'effet kiss cool du COVID qui nous épuise depuis plus d'un an entre la tension ambiante, les ordres, les contre-ordres, les absurdités ... Bref ça n'aide pas du tout.
Donc oui ton état de fatigue est normal, ce sera , je l'espère, nettement mieux l'an prochain.
 

Pour le moment, recharge les batteries, souffle, change toi les idées, la dernière période est  épuisante elle aussi, surtout très longue cette année encore ( oui oui je suis de la zone B...) Tu vas devoir gérer le fait de finir l'année en cours et te projeter dans l'année suivante...

 

Bonnes vacances à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, directrice depuis pas mal d'années, je suis dans un état d'épuisement que je n'avais jamais connu alors j'imagine bien si c'était en plus ma 1ère année de direction ...

Bon courage et repose-toi :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les années, je parviens à mieux prioriser mes tâches. 

Ce qui me prenait du temps la première année, est fait plus rapidement car cela constitue une base (les mots écrits, les invits aux réunions, les compte rendus, les appels à projet...,) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...