Aller au contenu

écran bleu windows


ode

Messages recommandés

hier je redemarre mon pc et O rage O desespoir.....plus rien!!!

je me retrouve face au fameux ecran bleu windows xp (je vais finir par haïr Kro$oft!!! <_< <_< )

alors comme dhabitude, me voila desemparée a me dire, bon quels trucs importants etaient la dedans (a par vous _bl_sh_ ).....ben heureusement pas grand chose ( hormis mon travail que j'avais preparé pour aujourdhui, le log du chat que j'avais commencé a faire tout beau <_< cryin , le trombinoscope de ma classe (pour lequel j'ai passé des heures), mais bon rien de catastrophique non plus, ça fait cquand meme enrager de devoir recommencer!!)

ne sachant que faire j'ai formaté (et oui encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!), n'y a til pas d'autres moyens...je precise qu'avant j'ai essayé le mode sans echec et la derniere bonne config connue...

au moins que je sache pour la prochaine fois cryin

j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrre de mon pc !!! :ph34r:

ferrari, mous, m@rkus, emmanuel?....les autres....

tous les cris les SOS d'une blonde énervée :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    22

  • ferrari

    10

  • poitou

    6

  • EmmanuelP

    3

Membres les plus actifs

Et la fameuse resaturation système, ça donne quoi ? (ne me demande pas, je ne l'ai jamais essayé ni testé ni rien _bl_sh_ )

Ce que je fais en dernier ressort, quand effectivement plus rien ne va (ça m'est arrivé une fois sous Windows XP, jamais auparavant : l'écran de démarrage reste bleu quel que soit le mode, pas le BSOD, non, l'écran bleu de l'invite, mais sans l'invite...).

1) Tu as deux ordis ou un copain avec un ordi, et ce copain s'y connait en informatique section montage : il prend ton disque dur, copie tes données.

2) Tu prends un disque Linux live (exemple : Knoppix) qui lance Linux sur ton ordi, ce qui te permet de graver/sauvegarder ailleurs tes données.

Voilà !

Et

3) Sauvegarder quasi quotidiennenment/hebdomadairement ses données sensibles, car un gros problème n'est jamais à exclure ! (crash du disque dur, par exemple, croyez-moi c'est énervant.... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours desactive la restauration du systeme car ca prend des ressources et ca occupe pas mal de place sur le hdd.

et je m'en suis toujours sorti sans.

il y a le mode sans echec et la console de reparation de xp qui peuvent aider

Mais le plus important c'est de savoir ce qui a ete fait, installer avant le dernier reboot qui a amene a l'ecran bleu.

si les ecrans se produisent souvent et sans raison alor sil faut tester sa ram avec le logiciel memtest86

ultimate boot cd permet aussi de faire des diag varie de son pc pour eliminer un probleme materiel

voila ode se que tu aurais pu faire avant de formater lol

(non c promis je me moque pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les ecrans se produisent souvent et sans raison alor sil faut tester sa ram avec le logiciel memtest86

ultimate boot cd permet aussi de faire des diag varie de son pc pour eliminer un probleme materiel

Question sans doute bête, mais là, je suis en train de me demander...

... est-ce qu'une mémoire défectueuse peut plus ou moins flinguer un disque dur ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les ecrans se produisent souvent et sans raison alor sil faut tester sa ram avec le logiciel memtest86

ultimate boot cd permet aussi de faire des diag varie de son pc pour eliminer un probleme materiel

Question sans doute bête, mais là, je suis en train de me demander...

... est-ce qu'une mémoire défectueuse peut plus ou moins flinguer un disque dur ? :huh:

directement non mais disons que la succession de plantages peut entrainer une deterioration du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le service est activé, il te le propose au prochain redémarrage. ;)

m' rien proposé du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours desactive la restauration du systeme car ca prend des ressources et ca occupe pas mal de place sur le hdd.

et je m'en suis toujours sorti sans.

il y a le mode sans echec et la console de reparation de xp qui peuvent aider

Mais le plus important c'est de savoir ce qui a ete fait, installer avant le dernier reboot qui a amene a l'ecran bleu.

si les ecrans se produisent souvent et sans raison alor sil faut tester sa ram avec le logiciel memtest86

ultimate boot cd permet aussi de faire des diag varie de son pc pour eliminer un probleme materiel

voila ode se que tu aurais pu faire avant de formater lol

(non c promis je me moque pas ;) )

je crois que tu as oublié que tu t'adressais a moi petit ferrari...j'ai rien compris _bl_sh_ cryin cryin :ph34r: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux un peu traduire si tu veux ode

-la restauration système sert à restaurer ton windows après un plantage, l'installation d'un logiciel.... dans l'etat antérieur au plantage, à l'installation.

-mode sans echec quand tu lances ton pc si tu appuis sur la touche f8, tu aboutis à un menu genre dos, avec plusieurs options dont le mode sans echec qui est un mode de démarrage minimal (exemple : tu installes un nouveau pilote suite à l'acquisition d'une carte graphique, tu régles et paf ça plante. le mode sans echec permet de retrouver un affichage basic et d'enlever le pilote défaillant)

-la console de récupération : un utilitaire en ligne de commande (gnere dos) pour effectuer des manipulations (recopier des fichiers, désactiver un service...)

-tester la ram : tester les barettes mémoires (ram ramdom access memory) qui stockent "de maniere dynamique les informations du pc" un peu sa memoire de travail à court terme pour reprendre des termes de pe. Pour cela, on utilise certains utilitaires comme memtest 86.

Si les barettes sont défectueuses, elles créent des pannes plus ou moins aléatoires

ultimate pc permet de tester aussi le matériel (carte mère....)

hdd : hard disk drive disque dur

bon c'est un résumé les hommes que je fait pour une néophyte blonde alors si il y a des erreurs, soyez compréhensibles

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neophyte blonde ... <_< cryin bouhououou voila qu'on me dit des gros mots maintenant :P

a restauration système sert à restaurer ton windows après un plantage, l'installation d'un logiciel.... dans l'etat antérieur au plantage, à l'installation.

deja fit, je connais , mais le probleme est que je pouvais vraiment rien faire! y a une commande pour y acceder si ecran bleu .je dois mal m'exprimer car vraiment j'avais que l'ecran bleu et j'ai beau eu a redemarrer ...rien ....peut etre avec f8 au demarrage, j'ai peut etre pas vu _bl_sh_ y a une commande "restauration"?

mode sans echec quand tu lances ton pc si tu appuis sur la touche f8, tu aboutis à un menu genre dos, avec plusieurs options dont le mode sans echec qui est un mode de démarrage minimal (exemple : tu installes un nouveau pilote suite à l'acquisition d'une carte graphique, tu régles et paf ça plante. le mode sans echec permet de retrouver un affichage basic et d'enlever le pilote défaillant)

ç aaussi je connais et j'ai tenté aussi mais rien, ecran bleu en mode sans echec

-la console de récupération : un utilitaire en ligne de commande (gnere dos) pour effectuer des manipulations (recopier des fichiers, désactiver un service...)

merci ça je savais pas :)

tester la ram : tester les barettes mémoires (ram ramdom access memory) qui stockent "de maniere dynamique les informations du pc" un peu sa memoire de travail à court terme pour reprendre des termes de pe. Pour cela, on utilise certains utilitaires comme memtest 86.

Si les barettes sont défectueuses, elles créent des pannes plus ou moins aléatoires

merci j'ai compris maintenant, mais si ces barettes sont defectueuses on peut les reparer?

hdd : hard disk drive disque dur

ça je maitrise....par contre la carte mère.... :huh: _bl_sh_

desolée je pose encore des questions bête mais bon j'apprends....

merci de prendre le temps de m'expliquer...au fait nonon je te dois combien pou rle cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...