Aller au contenu

Plan numérique


vélo45

Messages recommandés

il y a 25 minutes, nellou a dit :

Mais ils peuvent demander un pack d’ordi portables :idontno:

On a déjà des malettes de tablettes ;) 45 pour nous 5..... et elles ne servent pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rose45 a dit :

Je suis persuadée que les écrans ne sont pas la solution pour nos enfants . 

Et vu l'état de l'école et des élèves je préférerais mettre l'argent ailleurs. 

Un TBI est quand même très appréciable: gain de temps, plus grande motivation côté élève, écolo avec le gain de papier notamment quand il faut bouger des images avec le stylet. On évite les photocopies et le placement d'étiquettes au tableau quand on cherche.

Je ne pourrais plus m'en passer maintenant. Les tablettes, j'ai mes réserves mais il y a des applis sympas (mathodor, tacit notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rose45 a dit :

On a déjà des malettes de tablettes ;) 45 pour nous 5..... et elles ne servent pas.....

Je parle d’ordis portables. Pourquoi ne pas demander une malette d’ordi portables ? Rien ne vous empêche de les mettre en fond de classe... :idontno:

Pour le coup nous on ne demande pas de tablettes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Delavegue a dit :

Un TBI est quand même très appréciable: gain de temps, plus grande motivation côté élève, écolo avec le gain de papier notamment quand il faut bouger des images avec le stylet. On évite les photocopies et le placement d'étiquettes au tableau quand on cherche.

Je ne pourrais plus m'en passer maintenant. Les tablettes, j'ai mes réserves mais il y a des applis sympas (mathodor, tacit notamment)

Je comprends ce que tu dis mais alors l'aspect écologique ;) ;) hum hum.....

Mais même j'en veux pas ;)

Par contre tu m'as fait mettre la puce à l'oreille, et je pense que ça se trouve la mairie ne va pas nous écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nellou a dit :

Je parle d’ordis portables. Pourquoi ne pas demander une malette d’ordi portables ? Rien ne vous empêche de les mettre en fond de classe... :idontno:

Pour le coup nous on ne demande pas de tablettes...

 

Oui tu as raison..... Quand je suis arrivée on avait 40 ordinateurs portables, des mini PC mais..... ils ne tenaient pas la charge, ça durait 5 minutes et hop, alors mes élèves étaient allongés par terre autour de la malette pour bosser.... que du bonheur. Et ils faisaient des mises à jour tout le temps. Aucune maintenance. Cela me défrise à chaque fois qu'ils ne prévoient pas la maintenance.

Puis on a eu les tablettes.... Mais on ne demande rien, on nous les donne..... Et quand je vois que d'autres écoles aimeraient mais n'ont pas....

Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...