Aller au contenu

Ouverture de liste Montpellier


nilou

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • margaux

    17

  • *julie*

    15

  • ae_kinou

    8

  • nilou

    6

Membres les plus actifs

ça y'est, les listes externes et internes de Montpellier sont épuisées.

Les syndicats vienne de l'annoncer et pourtant il y a encore plein de demandes mais elles sont toutes refusées par le rectorat faute d'autorisation du ministère.

Décidemment, c'est bien pour faire ch... le monde car les besoins sont là et on pénalise tout le monde (les candidats et les élèves !).

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca y est ! Je suis appelée dans le gard. Je sais que c'est un poste de brigade. Il fallait que je rappelle la responsable assez vite, mais aujourd'hui : grève. J'en saurai plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

News : Je vais faire un remplacement jusqu'à la fin de l'année dans une classe de ce2/cm1 dans un village qui n'est pas trés loin de chez moi et à 20 km de chez mes grands-parents ! Alors pas de problème de logement, j'ai beaucoup de chance.

Lundi, je vais renconter des conseillers pédagogiques à Alès et je commence dés jeudi à l'école en doublette avec le zil qui était sur le poste jusqu'à maintenant pendant 2 jours.

Voilà, à suivre.

Odil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je viens de découvrir ce forum et je comprends votre énorme stress à tous j'ai connu ça quand j'ai passé le concours . Pour moi ça était mais pour certains de mes amis non alors j'ai partagé leurs angoisses et leur stress!!!!!!!!!!

Maintenant je stresse pour mon frangin qui a passé son concours sur montpellier et qui espèreque la liste sera peut-être réouverte. Je suis outrée que ce ne soit pas le cas pour l'instant!!!Car je suis dans les PO et il n'y a plus une seule brigade de libre pour nous remplacer, ce qui est le cas pour moi....terrible gastro. Je vous souhaite bon courage à tous et je croise les doigts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je viens de découvrir ce forum et je comprends votre énorme stress à tous j'ai connu ça quand j'ai passé le concours . Pour moi ça était mais pour certains de mes amis non alors j'ai partagé leurs angoisses et leur stress!!!!!!!!!!

Maintenant je stresse pour mon frangin qui a passé son concours sur montpellier et qui espèreque la liste sera peut-être réouverte. Je suis outrée que ce ne soit pas le cas pour l'instant!!!Car je suis dans les PO et il n'y a plus une seule brigade de libre pour nous remplacer, ce qui est le cas pour moi....terrible gastro. Je vous souhaite bon courage à tous et je croise les doigts.....

Quel est le total de points de ton frère au concours ?

pour avoir un ordre de grandeur avec le mien.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

j'ai quelques news venant d'un membre du syndicat: il semblerait que chaque annee le rectorat de Montpellier ouvrait une troisieme LC externe car les postes vacants persistaient. Aujourd'hui, meme si le ministere refuse la reouverture dune troisieme liste, la lozere manquant enormement d'enseignants, le syndicat fait pression pour assurer cette reouverture de liste. Ce qui peut etre interessant pour toi Margaux et pour le frere de Laetitia! Il y a peut etre des chances pour que le ministere accepte: ils ont le droit de recruter encore jusqu'au mois de mars!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

j'ai quelques news venant d'un membre du syndicat: il semblerait que chaque annee le rectorat de Montpellier ouvrait une troisieme LC externe car les postes vacants persistaient. Aujourd'hui, meme si le ministere refuse la reouverture dune troisieme liste, la lozere manquant enormement d'enseignants, le syndicat fait pression pour assurer cette reouverture de liste. Ce qui peut etre interessant pour toi Margaux et pour le frere de Laetitia! Il y a peut etre des chances pour que le ministere accepte: ils ont le droit de recruter encore jusqu'au mois de mars!

Bonne chance

Merci mais il faudrait que la liste ne soit pas trop minus pour pouvoir y être dedans. Et toi tu n'as pas de chance d'y être ? Tu as-eu combien de points ?

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut à tous,

j'espère que les syndicats vont réussir à faire pression pour qu'ils ouvrent une 3 liste! Croyez moi je suis sur le terrain et dans les PO il y a plus d'une vingtaine d'instit qui ne sont pas remplacés en ce moment et j'en fait partie. Alors je croise fort les doigts pour que ce soit le cas et que vous ayez la chance d'être appelés!!!

Tenez nous au courant si vous avez des infos, j'ai essayé d'appelé le rectorat hier mais om m'a dit qu'il n'appellerait plus. C'est pas grave il faut continuer à bosser dur et peut-être que pdt vos révisions vous aurez cette belle surprise. En tout cas je l'espère très fort!Pour répondre à ta question mon frère Lionel a 220.5 pts.

allez courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il faudrait que la liste ne soit pas trop minus pour pouvoir y être dedans. Et toi tu n'as pas de chance d'y être ? Tu as-eu combien de points ?

Margaux

Margaux,

ils ont besoin de beaucoup de postes en lozere: la liste ne devrait pas etre si minus!

Quant a moi, j'ai tres tres tres peu de chances d'y figurer car je n'ai que 209.5 points. Donc je n'y pense meme pas!

J'espere que le nouveau recteur saura prendre une bonne decision pour le prochain concours en termes de listes complementaires! 39 sur LC c'est ridicule! On devrait copier les autres academies qui ont plus de 200 personnes sur LC et qui sont appelés. On aurait peut etre eu notre chance!

Scarfy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il faudrait que la liste ne soit pas trop minus pour pouvoir y être dedans. Et toi tu n'as pas de chance d'y être ? Tu as-eu combien de points ?

Margaux

Margaux,

ils ont besoin de beaucoup de postes en lozere: la liste ne devrait pas etre si minus!

Quant a moi, j'ai tres tres tres peu de chances d'y figurer car je n'ai que 209.5 points. Donc je n'y pense meme pas!

J'espere que le nouveau recteur saura prendre une bonne decision pour le prochain concours en termes de listes complementaires! 39 sur LC c'est ridicule! On devrait copier les autres academies qui ont plus de 200 personnes sur LC et qui sont appelés. On aurait peut etre eu notre chance!

Scarfy

Bonjour,

Scarfy, tu n'aurais pas de nouveau car les syndicats malgré mes mails font la sourde oreille et ne me répondent pas.

Le membre du syndicat qui t'as renseigné est de quel département ? Et a-t-il des sources sûres ? car Laetitia après appel du rectorat n'a pas reçu de réponse favorable. Tu me diras, ils ne vont pas vendre la mèche mais bon j'ai peu d'espoir.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...