Aller au contenu

Congé de transition professionnelle


Tealya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en poste depuis 3 ans et le métier pour moi c'est la grosse désillusion, en plus de rendre très difficile ma vie personnelle grâce à une mutation que je ne peux pas espérer avoir avant 4 ans au vu des points demandés.

J'ai donc pris la décision de passer le DCG, diplôme de comptabilité de niveau licence. On doit valider 13 UE, dans l'ordre qu'on veut et combien on veut par an. M'étant décidée tard je ne passe que 4 UE cette année.

J'aimerais obtenir pour la rentrée prochaine un congé de transition professionnelle pour pouvoir étudier plus tranquillement les matières qu'il me restera, car c'est quand même un gros volume horaire et que j'essaie de le passer en un an et demi au lieu de 3.

Seulement les démarches me font assez peur et j'aimerais savoir si certains ici l'ont déjà demandé ou obtenu ?

Sur internet je trouve ça : https://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-formation-professionnelle-cfp

À votre avis, à qui dois-je envoyer la demande ? Sachant que je suis brigade formation donc que je suis rattachée à une circo mais que je n'y met jamais les pieds et que c'est la DSDEN qui nous gère.

Et est-ce que c'est compatible avec de la formation à distance ? Je pense que oui je peux obtenir des certificats d'assiduité mais je préfère demander.

Si vous avez des conseils pour l'obtenir je suis preneuse. Je dois voir une assistante de carrière de l'EN dans un mois mais ça fera juste pour faire les demarches ensuite puisque je dois les faire au moins 120 jours à l'avance. Et j'ai un peu peur qu'elle ne m'aide pas vraiment.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...