Aller au contenu

Un seul enseignant dans une école : possible ?


Lam Rixry

Messages recommandés

Bonjour

Notre RPI concentré comprend 2 sites (éloignés d'une centaine de mètres) dans un même village. Nous allons subir une fermeture et il se pourrait qu'il n'y ait plus qu'une classe dans un site et 4 classes dans l'autre. A-t-on le droit selon vous ? Je ne trouve pas de textes interdisant ce type de répartition... Sommes-nous dans l'obligation de faire 2+3 ? Certains nous disent qu'il est interdit de laisser un enseignant seul dans une école... mais qu'en est-il réellement selon vous ? Dans ma région, on trouve pourtant plusieurs écoles de RPI dispersé avec 1 seul enseignant dans 1 école. 

Je ne sais pas si j'ai été clair et je vous remercie pour vos retours sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Lam Rixry a dit :

Bonjour

Notre RPI concentré comprend 2 sites (éloignés d'une centaine de mètres) dans un même village. Nous allons subir une fermeture et il se pourrait qu'il n'y ait plus qu'une classe dans un site et 4 classes dans l'autre. A-t-on le droit selon vous ? Je ne trouve pas de textes interdisant ce type de répartition... Sommes-nous dans l'obligation de faire 2+3 ? Certains nous disent qu'il est interdit de laisser un enseignant seul dans une école... mais qu'en est-il réellement selon vous ? Dans ma région, on trouve pourtant plusieurs écoles de RPI dispersé avec 1 seul enseignant dans 1 école. 

Je ne sais pas si j'ai été clair et je vous remercie pour vos retours sur ce sujet.

C'est une légende urbaine. 

Certains doivent montrer le texte qui l'indique, c'est à eux d'apporter la preuve de ce qu'ils disent. Ce texte n'existe pas .

Dans bien des villages classe unique et donc UN enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement c'est très courant par contre si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas vous battre contre cette répartition? Tous les enseignants seuls se plaignent du même problème basique: ils ne peuvent pas aller aux toilettes! Franchement s'il y a une ATSEM ça va, mais être seul adulte c'est vraiment un mauvais plan. Là dans ton cas on dirait qu'il est facile d'éviter cette situation. 

Quand tu es absent, personne pour garder les élèves en attendant l'arrivée du remplaçant.

Si tu fais un malaise...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas interdit.

Je suis moi même seul dans l'école avec cependant une cantinière et des avs. Mes autres collègues du RPI sont aussi seules.

Pour les toilettes, j'attends la pause méridienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. C'est ce qu'il me semblait : la hiérarchie n'aime pas trop voir des enseignants seuls sur un site mais ce n'est pas interdit. De plus, dans notre cas, l'enseignant qui se retrouverait "seul" aurait avec lui au moins 2 ATSEM ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Un seul enseignant dans une école : possible ?
Il y a 8 heures, Lam Rixry a dit :

Merci pour vos retours. C'est ce qu'il me semblait : la hiérarchie n'aime pas trop voir des enseignants seuls sur un site mais ce n'est pas interdit. De plus, dans notre cas, l'enseignant qui se retrouverait "seul" aurait avec lui au moins 2 ATSEM ! 

Est-ce qu'il serait volontaire ?

Est-ce que ce serait toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/03/2021 à 09:19, ckms a dit :

Dans les RPI dans ma région cela est courant(1 PE seul dans une école)

Tout à fait très fréquent par chez moi aussi (milieu rural) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...