Lam Rixry Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour Notre RPI concentré comprend 2 sites (éloignés d'une centaine de mètres) dans un même village. Nous allons subir une fermeture et il se pourrait qu'il n'y ait plus qu'une classe dans un site et 4 classes dans l'autre. A-t-on le droit selon vous ? Je ne trouve pas de textes interdisant ce type de répartition... Sommes-nous dans l'obligation de faire 2+3 ? Certains nous disent qu'il est interdit de laisser un enseignant seul dans une école... mais qu'en est-il réellement selon vous ? Dans ma région, on trouve pourtant plusieurs écoles de RPI dispersé avec 1 seul enseignant dans 1 école. Je ne sais pas si j'ai été clair et je vous remercie pour vos retours sur ce sujet.
ckms Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Dans les RPI dans ma région cela est courant(1 PE seul dans une école)
Pepettebond Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 il y a 35 minutes, Lam Rixry a dit : Bonjour Notre RPI concentré comprend 2 sites (éloignés d'une centaine de mètres) dans un même village. Nous allons subir une fermeture et il se pourrait qu'il n'y ait plus qu'une classe dans un site et 4 classes dans l'autre. A-t-on le droit selon vous ? Je ne trouve pas de textes interdisant ce type de répartition... Sommes-nous dans l'obligation de faire 2+3 ? Certains nous disent qu'il est interdit de laisser un enseignant seul dans une école... mais qu'en est-il réellement selon vous ? Dans ma région, on trouve pourtant plusieurs écoles de RPI dispersé avec 1 seul enseignant dans 1 école. Je ne sais pas si j'ai été clair et je vous remercie pour vos retours sur ce sujet. C'est une légende urbaine. Certains doivent montrer le texte qui l'indique, c'est à eux d'apporter la preuve de ce qu'ils disent. Ce texte n'existe pas . Dans bien des villages classe unique et donc UN enseignant.
Tinsel Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Evidement c'est très courant par contre si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas vous battre contre cette répartition? Tous les enseignants seuls se plaignent du même problème basique: ils ne peuvent pas aller aux toilettes! Franchement s'il y a une ATSEM ça va, mais être seul adulte c'est vraiment un mauvais plan. Là dans ton cas on dirait qu'il est facile d'éviter cette situation. Quand tu es absent, personne pour garder les élèves en attendant l'arrivée du remplaçant. Si tu fais un malaise... 2
Delavegue Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Effectivement ce n'est pas interdit. Je suis moi même seul dans l'école avec cependant une cantinière et des avs. Mes autres collègues du RPI sont aussi seules. Pour les toilettes, j'attends la pause méridienne.
Lam Rixry Posté(e) 10 mars 2021 Auteur Posté(e) 10 mars 2021 Merci pour vos retours. C'est ce qu'il me semblait : la hiérarchie n'aime pas trop voir des enseignants seuls sur un site mais ce n'est pas interdit. De plus, dans notre cas, l'enseignant qui se retrouverait "seul" aurait avec lui au moins 2 ATSEM !
Goëllette Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Il y a 8 heures, Lam Rixry a dit : Merci pour vos retours. C'est ce qu'il me semblait : la hiérarchie n'aime pas trop voir des enseignants seuls sur un site mais ce n'est pas interdit. De plus, dans notre cas, l'enseignant qui se retrouverait "seul" aurait avec lui au moins 2 ATSEM ! Est-ce qu'il serait volontaire ? Est-ce que ce serait toi ?
Lapuce31 Posté(e) 18 mars 2021 Posté(e) 18 mars 2021 Le 10/03/2021 à 09:19, ckms a dit : Dans les RPI dans ma région cela est courant(1 PE seul dans une école) Tout à fait très fréquent par chez moi aussi (milieu rural)
Messages recommandés