Aller au contenu

Mouvement 2021 académie Nancy-Metz


mh57

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement EFS et j'avoue que je suis un peu perdue face au mouvement. J'ai peur de me retrouver assez loin de mon domicile l'année prochaine. Avez-vous déjà vécu le mouvement en Moselle et pouvez-vous me dire quels sont les coins qui sont le plus demandés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! cela dit, ça ne m'arrange pas beaucoup ahah ! J'habite Thionville et je pensais demander les petits villages autour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder je pense sur les sites des syndicats, le e-mouvement de ton département :) Tu verras à combien de points sont partis tels ou tels postes et ça te donnera des idées ! Je ne sais pas du tout pour la Moselle, je suis dans le 54 ici ! Il me semblait que c'était les coins de Sarreguemines qui n'étaient pas beaucoup demandé, mais... je ne suis pas sûre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 11/03/2021 à 06:29, LiliEhlm a dit :

Tu peux regarder je pense sur les sites des syndicats, le e-mouvement de ton département :) Tu verras à combien de points sont partis tels ou tels postes et ça te donnera des idées ! Je ne sais pas du tout pour la Moselle, je suis dans le 54 ici ! Il me semblait que c'était les coins de Sarreguemines qui n'étaient pas beaucoup demandé, mais... je ne suis pas sûre ! 

Bonjour 

J'en profite pour te demander si la frontière est très demandée dans le 54? Longwy et compagnie ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tinsel a dit :

Bonjour 

J'en profite pour te demander si la frontière est très demandée dans le 54? Longwy et compagnie ?

Le Pays-Haut est là où on envoie tous les débutants... Donc non, c'est pas du tout demandé, au contraire, personne ne veut y aller :D Mont-Saint-Martin est peut-être plus demandé, mais ça me paraît un chouia loin si on habite en Moselle par exemple :3 Villerupt n'est pas du tout demandé (j'y étais cette année, on était 4 T1 dans une grande école, ça veut tout dire xD), comme d'autres villes et villages aux alentours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LiliEhlm a dit :

Le Pays-Haut est là où on envoie tous les débutants... Donc non, c'est pas du tout demandé, au contraire, personne ne veut y aller :D Mont-Saint-Martin est peut-être plus demandé, mais ça me paraît un chouia loin si on habite en Moselle par exemple :3 Villerupt n'est pas du tout demandé (j'y étais cette année, on était 4 T1 dans une grande école, ça veut tout dire xD), comme d'autres villes et villages aux alentours !

Oh!

Je ne connais pas du tout le région, je n'y suis même jamais allée... suis en début de renseignements. 

Et ça veut dire que c'est plutôt REP? ou juste loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tinsel a dit :

Oh!

Je ne connais pas du tout le région, je n'y suis même jamais allée... suis en début de renseignements. 

Et ça veut dire que c'est plutôt REP? ou juste loin?

Non non pas forcément ! C'est juste loin de Nancy doc forcément, c'est compliqué d'y monter ! Du coup, tu peux y avoir un poste très facilement au premier mouvement (peut-être plus difficile en maternelle mais c'est comme partout). Les circos de Longwy I/II, de Briey, Jarny... sont peu demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...