Aller au contenu

Pas de masque en reunion...


miminotte

Messages recommandés

Bonjour,

dans mon école, je suis la seule à porter le masque lors des reunions...nous sommes 6. j'ai été absente pdt un moment et je vois à mon retour que ça n'a pas changé. Cela me desespère. Comme je suis d'un temperament reserv et que je suis nouvelle, je n'ai rien dit mais ça me pèse...ça me depasse vraiment, je trouve que c'est qd même un manque de respect. La distanciation n'est pas respectée non plus... Je pense en parler au dirlo mais pas sûre que ça change grand chose...

Comment cela se passe dans votre ecole?

  • Confus 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de leur rappeler les textes de l'EN ? Il en va aussi de la santé de chacun. 

Nous plus de réunion car nous sommes 16... mais il va falloir trouver comment faire, ne serait-ce que pour les répartitions. Car les mails, les mots sur les tableaux et dans les boîtes aux lettres ça va pour des petites choses mais là ça nécessite de vrais échanges ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, miminotte a dit :

Bonjour,

dans mon école, je suis la seule à porter le masque lors des reunions...nous sommes 6. j'ai été absente pdt un moment et je vois à mon retour que ça n'a pas changé. Cela me desespère. Comme je suis d'un temperament reserv et que je suis nouvelle, je n'ai rien dit mais ça me pèse...ça me depasse vraiment, je trouve que c'est qd même un manque de respect. La distanciation n'est pas respectée non plus... Je pense en parler au dirlo mais pas sûre que ça change grand chose...

Comment cela se passe dans votre ecole?

Je pense que tu es en droit de ne pas venir à la réunion s'ils ne sont pas masqués.

Ils vivent sur quelle planète là?

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est 18 donc autant dire qu'on fait gaffe! Réunion en dehors des moments de repas dans la salle la plus grande (BCD), tous à plus de 2m chacun. Sinon en visio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te sens vraiment pas de dire à tes collègues que tu souhaites que tout le monde mette le masque ?

Tu ouvres les fenêtres en grand et tu te places près de la fenêtre : les autres ont froid ? "Comme personne n'a le masque...". ça évite de leur faire la "morale" si tu ne le sens pas. Il n'y a pas d'affiche avec "port du masque obligatoire" ?

Ma personnalité fait que je dirais : "Tout le monde met le masque ou je m'en vais." mais je comprends que tout le monde ne se sente pas capable de le faire.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lolita a dit :

Tu ne te sens vraiment pas de dire à tes collègues que tu souhaites que tout le monde mette le masque ?

Tu ouvres les fenêtres en grand et tu te places près de la fenêtre : les autres ont froid ? "Comme personne n'a le masque...". ça évite de leur faire la "morale" si tu ne le sens pas. Il n'y a pas d'affiche avec "port du masque obligatoire" ?

Ma personnalité fait que je dirais : "Tout le monde met le masque ou je m'en vais." mais je comprends que tout le monde ne se sente pas capable de le faire.

J'adhère complètement avec tes propositions.

J'ai eu le souci lors de la prérentrée en septembre, mes collègues n'avaient pas le masque. J'étais très mal et j'ai tenté de faire de l'humour : "Ah, on le fait en mode sans masque ?" Ils ont rigolé, pas mis de masque. Mais 2 minutes plus tard un collègue m'a finalement demandé "Tu préfères que je portes un masque". Je l'ai remercié, il a mis un masque et les autres ont suivi. Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait s'ils avaient persisté sans masque...

Le port du masque dans l'école hors présence des enfants est beaucoup plus suivi depuis fin octobre (mon département a été très touché lors de la 2ème vague et nous avons eu beaucoup de cas à l'école. Il ne reste plus que la directrice (nous sommes 6) qui mange pendant nos conseils des maîtres hebdo (donc elle est sans masque) ce qui me fait d'autant plus halluciner que les années précédentes elle exigeait de nous qu'on ai fini de manger au moment de débuter le conseil des maîtres...

Bon courage en tout cas, j'espère que cela va s'arranger dans ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ptitdragon a dit :

J'ai eu le souci lors de la prérentrée en septembre, mes collègues n'avaient pas le masque. J'étais très mal

Idem. Au début je n'ai rien dit. Il faisait beau, fenêtres grandes ouvertes, ... Et j'ai aussi eu la question "Tu veux qu'on mette le masque ?". Réponse : "Non, je ne veux pas qu'on mette le masque. Ce n'est pas moi, c'est juste que c'est ce qui est demandé et que je pense que pour la bonne santé de tous, je pense qu'il faut le mettre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolita a dit :

Idem. Au début je n'ai rien dit. Il faisait beau, fenêtres grandes ouvertes, ... Et j'ai aussi eu la question "Tu veux qu'on mette le masque ?". Réponse : "Non, je ne veux pas qu'on mette le masque. Ce n'est pas moi, c'est juste que c'est ce qui est demandé et que je pense que pour la bonne santé de tous, je pense qu'il faut le mettre."

Merci, ta réponse est très adaptée : elle fait appel au règlement qui fait tiers et permet de dépersonnaliser un peu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos temoignages... je vais me faire violence et aller voir la dirlo... sinon, elles m'ont pas demandé si je souhaitais qu'elles mettent le masque...non mais c clair que j'ai l'impression qu'elles sont sur une autre planete! En fait, la reu se fait pdt le repas (la totale!) on mange ensemble, enfin, moi, je mange separée et vraiment à la vitesse V et je remets de suite le masque mais elles, ne le remettent même pas à la fin du repas... j'avoue que c'est assez choquant tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolita a dit :

Tu ne te sens vraiment pas de dire à tes collègues que tu souhaites que tout le monde mette le masque ?

Tu ouvres les fenêtres en grand et tu te places près de la fenêtre : les autres ont froid ? "Comme personne n'a le masque...". ça évite de leur faire la "morale" si tu ne le sens pas. Il n'y a pas d'affiche avec "port du masque obligatoire" ?

Ma personnalité fait que je dirais : "Tout le monde met le masque ou je m'en vais." mais je comprends que tout le monde ne se sente pas capable de le faire.

Merci pour ta comprehension.... ben oui, je m'agace moi même de ne pas arriver à l'ouvrir!!! ma gu....le!😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mange plus sur place. Ou alors, j'attends que tout le monde ait fini, puis j'ouvre la porte et la fenêtre en grand... et je mange ensuite.

Je rate des moments conviviaux... mais tant pis !

Pour les réunions, quand ils boivent le café (j'ai un avantage, je ne bois ni thé ni café !), il m'est arrivé de mettre ma table dans le couloir, juste entre la porte et la pièce. Il faut dire que la pièce fait moins de 10 m2 et nous sommes 5... 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...