Aller au contenu

Pas de masque en reunion...


miminotte

Messages recommandés

Il y a 10 heures, rose45 a dit :

Non mais c'est vrai, on devrait tous enlever le masque, arrêter de se laver les mains, se remettre à faire la bise, se serrer la main, ne pas se vacciner et ça irait sans doute mieux! D'ailleurs c'est ce qu'ils font dans tous les autres pays!

;)

Le port du masque, ça a clairement un impact sur les élèves de maternelle et c'est logique : imaginez des enfants de 3-4 ans qui passent leurs journées avec des adultes dont ils ne voient pas le visage... 😐 Ne pas se serrer la main, ça se faisait déjà dans certains hôpitaux, bien avant le covid donc...

Pour ce qui est du vaccin, la question ne se pose pas actuellement : les autorités ont préférer faire passer en priorité les pensionnaires des Ehpad avec des vaccins efficaces à plus de 90%, c'est ce qui s'appelle être tourné vers l'avenir 😒

Pendant ce temps, les gens plus jeunes qui font tourner le pays (coucou le personnel de l'EN et les soignants) devront se contenter de celui d'Astra Zeneca, dont la diffusion est suspendue dans plusieurs pays européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ant06 a dit :

Le port du masque, ça a clairement un impact sur les élèves de maternelle et c'est logique : imaginez des enfants de 3-4 ans qui passent leurs journées avec des adultes dont ils ne voient pas le visage... 😐 Ne pas se serrer la main, ça se faisait déjà dans certains hôpitaux, bien avant le covid donc...

Pour ce qui est du vaccin, la question ne se pose pas actuellement : les autorités ont préférer faire passer en priorité les pensionnaires des Ehpad avec des vaccins efficaces à plus de 90%, c'est ce qui s'appelle être tourné vers l'avenir 😒

Pendant ce temps, les gens plus jeunes qui font tourner le pays (coucou le personnel de l'EN et les soignants) devront se contenter de celui d'Astra Zeneca, dont la diffusion est suspendue dans plusieurs pays européens...

Pas de masques à l'école = pas d'école. Qu'est-ce qui est le plus grave pour les enfants ? Je n'en sais rien mais le choix a été fait comme ça.

Le vaccin pour les personnes âgées car c'est eux qui remplissent les hôpitaux actuellement, non? Et que le but est de vider  les hôpitaux ? Ou alors il faut faire le choix de laisser mourir les gens et ça.....  Ils ont choisi l'autre solution....

Faire des réunions sans masques je ne suis pas convaincue que ce soit une solution mais bon si tu le penses.... Alors.... Mais ce n'est pas la "loi" en vigueur actuellement, ça ne se discute pas de toute façon! 

Chez eux, ils font ce qu'ils veulent, au boulot, ils appliquent le reglement point. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 02:32, ant06 a dit :

Libre à toi de manger seule avec la porte et les fenêtres ouvertes, d'après l'un de tes messages. Mais bon pour choper la crève il n'y a rien de mieux 😀

 

Pour "chopper la crève" il faut attraper un virus, avoir un peu froid ne suffit pas à rendre malade...

Les fenêtres de ma classe de maternelle sont ouvertes en oscillo battant tous les jours, toute la journée en permanence depuis septembre. Les enfants et moi sommes habillés en conséquence (le pays des cht'is n'est pas connu pour la chaleur de son climat...). Je n'ai jamais eu si peu d'élèves malades que cette année... Les taux d'absentéisme de ma classe sont cette année de très loin les plus bas que j'ai eus en 20 ans de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 20:37, miminotte a dit :

Bonjour,

dans mon école, je suis la seule à porter le masque lors des reunions...nous sommes 6. j'ai été absente pdt un moment et je vois à mon retour que ça n'a pas changé. Cela me desespère. Comme je suis d'un temperament reserv et que je suis nouvelle, je n'ai rien dit mais ça me pèse...ça me depasse vraiment, je trouve que c'est qd même un manque de respect. La distanciation n'est pas respectée non plus... Je pense en parler au dirlo mais pas sûre que ça change grand chose...

Comment cela se passe dans votre ecole?

ici, nous sommes 5 ou 6 pour les réunions et on est tous masqués et on met même de la distanciation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de masque pas de réunion, point. Si cela te gêne il faut oser le dire, en y mettant les formes bien sûr. Peut-être qu'en plus tu serais entendu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...