Sarah PB Posté(e) 12 mars 2021 Partager Posté(e) 12 mars 2021 Bonjour à tous, Je passe le concours en avril. J'hésite encore entre l'académie de Versailles et d'Amiens. J'habite dans le 60 à 20 minutes du 95. Je suis candidate au 3ème concours. Que me conseillez-vous ? Au vu du nombre de postes dans l'Oise, j'ai peur de soit ne pas avoir le concours, soit d'avoir un poste trop loin de mon domicile, tout comme dans le Val d'Oise. Merci pour votre aide. Sarah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maitresse_lit Posté(e) 12 mars 2021 Partager Posté(e) 12 mars 2021 Bonjour, tu es dans quel coin? Je suis aussi dans l’Oise et comme toi j’ai passé le 3e concours il y a deux ans. Le sud de l’Oise est moins demandé que le nord. Je te conseillerai de privilégier l’Oise car le 95 est difficile à quitter. N’hésite pas si tu as des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sarah PB Posté(e) 12 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2021 Bonjour, ça me rassure beaucoup ce que tu me dis. Je suis justement dans le sud de l'Oise, juste à côté de Chaumont en Vexin. Quand je vois les postes dans l'Oise, c'est plus à l'autre bout du département. Donc ça m'inquiétait. Malgré les seuils et le nombre de postes, tu penses que l'Oise est quand même jouable ? Versailles est beaucoup plus accessible mais j'aurais peur d'avoir une heure de route par trajet. Merci beaucoup pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanej Posté(e) 12 mars 2021 Partager Posté(e) 12 mars 2021 Bonjour, Je te conseille de passer le concours dans l’Oise. Alors certes à Versailles il est plus facile de l’obtenir mais: - Versailles ce n’est pas que le Val d’Oise, si tu as l’Essonne par exemple, ce sera encore plus problématique . - Dans le 95, peu de postes sont disponibles dans le Vexin ou l’ouest du département ( il faut un barème de fou pour y obtenir un poste) du coup tu risques de te retrouver à Gonesse, Sarcelles ou Goussainville et ce ne serait vraiment pas vivable au long terme, à moins d’accepter l’idée de déménager dans l’Est du département. - Le 95 est véritablement un département prison d’où il est extrêmement difficile de sortir. Va jeter un œil sur les stats des syndicats pour les mutations et ineat exeat. Le Val d’Oise n’accorde que peu de sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FemmeDeRochas Posté(e) 12 mars 2021 Partager Posté(e) 12 mars 2021 il y a 38 minutes, nanej a dit : Bonjour, Je te conseille de passer le concours dans l’Oise. Alors certes à Versailles il est plus facile de l’obtenir mais: - Versailles ce n’est pas que le Val d’Oise, si tu as l’Essonne par exemple, ce sera encore plus problématique . - Dans le 95, peu de postes sont disponibles dans le Vexin ou l’ouest du département ( il faut un barème de fou pour y obtenir un poste) du coup tu risques de te retrouver à Gonesse, Sarcelles ou Goussainville et ce ne serait vraiment pas vivable au long terme, à moins d’accepter l’idée de déménager dans l’Est du département. - Le 95 est véritablement un département prison d’où il est extrêmement difficile de sortir. Va jeter un œil sur les stats des syndicats pour les mutations et ineat exeat. Le Val d’Oise n’accorde que peu de sorties. Versailles ce n’est pas que le Val d’Oise, si tu as l’Essonne par exemple, ce sera encore plus problématique . Alors sur ce point précis : En effet, l'Essonne est à Tataouine les Bains par rapport à l'Oise. Cependant, si Sarah le passe dans l'Académie de Versailles en visant le 95, je pense qu'elle n'aura pas de problèmes à l'avoir : je l'ai passé en 2020 en externe, et sur environ 1 400 admis, les 200 ou 300 derniers étaient tous nommés dans le 95. J'en ai déduit que c'est là qu'il y a le + de postes par rapport à ceux qui le souhaitent (car je ne pense pas que 200 personnes consécutives voulaient TOUTES le 95). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ant06 Posté(e) 12 mars 2021 Partager Posté(e) 12 mars 2021 il y a 44 minutes, FemmeDeRochas a dit : Versailles ce n’est pas que le Val d’Oise, si tu as l’Essonne par exemple, ce sera encore plus problématique . Alors sur ce point précis : En effet, l'Essonne est à Tataouine les Bains par rapport à l'Oise. Cependant, si Sarah le passe dans l'Académie de Versailles en visant le 95, je pense qu'elle n'aura pas de problèmes à l'avoir : je l'ai passé en 2020 en externe, et sur environ 1 400 admis, les 200 ou 300 derniers étaient tous nommés dans le 95. J'en ai déduit que c'est là qu'il y a le + de postes par rapport à ceux qui le souhaitent (car je ne pense pas que 200 personnes consécutives voulaient TOUTES le 95). Exact, chaque année à Versailles les 200-300 derniers admis se retrouvent dans le 95, et le fait que ce soit le département de l'académie avec le plus grand nombre de nouveaux postes chaque année ne va pas changer la situation, c'est évident 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sarah PB Posté(e) 13 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2021 Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai lu quelques témoignages qui disaient que le lieu de domicile était pris en compte. Vous en pensez quoi ? On a acheté notre maison dans l'Oise il y a 6 mois. Je ne compte pas d'emménager dans la décennie à venir. En tout cas, si je comprends bien, même si c'est plus difficile, je dois mieux tenter l'Oise. J'espérais des postes dans le Vexin que ça soit vers Marines ou Magny. Mais à vous lire, je rêve un petit peu. Merci beaucoup pour votre aide car ça fait des mois que j'ai cette hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanej Posté(e) 13 mars 2021 Partager Posté(e) 13 mars 2021 Magny et Marines, les postes partent à plus de 20 points (voire même plus de 30), quand il y en a, car il y a assez peu de turn-over. La plupart de mes copines qui habitent le vexin cherchent un poste sur Cergy (et là aussi le secteur est très difficile à obtenir) car pas de poste près de chez elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilishiina Posté(e) 13 mars 2021 Partager Posté(e) 13 mars 2021 Le Val d'Oise et l'Oise n'ont pas les mêmes vacances scolaires ce qui peut être compliqué pour s'organiser si on a des enfants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sarah PB Posté(e) 13 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2021 Merci beaucoup. Je suis maintenant fixée grâce à vous toutes. Très belle soirée à vous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 14 mars 2021 Partager Posté(e) 14 mars 2021 Bonjour, en règle générale, il faut passer le concours là où on veut travailler, car les académies "faciles" sont impossibles à quitter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés