Aller au contenu

Confiner tout, sauf l'école


crapaud93

Messages recommandés

Bonjour, après avoir lu un article sur l'école indiquant qu'un confinement excluerait les écoles et donc les enseignants, je me pose la question : qui s'inquiète des enseignants et de leur santé ? qui nous protège ? Est-ce normal de nous exposer ainsi ? Quels sont nos droits dans ce cas ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crapaud93 a dit :

Quels sont. Os droits dans ce cas ?

Comme disaient Font et Val à la belle époque :"tu n'as qu'un droit, celui de te taire et encore il est fortement compromis" !

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Confiner tout, sauf l'école

Bonjour, :)

Il y a 4 heures, crapaud93 a dit :

un confinement excluerait les écoles et donc les enseignants

Pour quelles raisons les écoles et les enseignants seraient-ils exclus du confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre ministre, celui de l'année dernière a été néfaste pour nos élèves  du moins pour certains mais mon inquiétude c'est qu'on ne s'occupe pas assez du bien être des enseignants pour qui ce fut une épreuve difficile dans un petit appartement avec enfants et parents âges a s'occuper, ce qui est mon cas .je suis sortie de cette épreuve épuisé et stressé et je le suis encore ,on veut nous faire passer pour des privilégiés encore une fois 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Comme disaient Font et Val à la belle époque

J'ai adoré ces deux là...à la belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tide a dit :

Une option retenue serait le maintien de l'école ouverte , cantine fermée.

En effet.

Les parents d’élèves, sont actuellement en grande majorité en télétravail et ne seront donc pas gênés.

Quid des enseignants ayant des enfants, qui eux continueront à travailler en présentiel mais sans cantine pour leurs enfants ?

On en revient à la question du post initial : Qui s’inquiète des enseignants en haut lieu ? La réponse est : personne. Nous sommes là pour servir et garantir la prospérité boursière, pour que les parents qui télé-bossent pour les actionnaires n’aient pas leurs enfants dans les pattes.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des cantines, le calcul est bon,il va faire beau donc pique nique pour tous en extérieur et le tour est joué,ils m'exasperent .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de confinement des écoles: que faire des enseignants vaccinés qui peuvent travailler à priori? et que faire des enseignants ayant eu le covid et étant immunisés pour quelques mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aledel a dit :

en cas de confinement des écoles: que faire des enseignants vaccinés qui peuvent travailler à priori? et que faire des enseignants ayant eu le covid et étant immunisés pour quelques mois?

Tu veux dire qui peuvent travailler EN PRESENTIEL. Car le télé-travail est aussi du travail.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de sembler "sanitairement incorrect", je trouve que c'est une aberration de vacciner en priorité les plus de 75 ans pendant qu'on explique aux enseignants (qui passent accessoirement la majeure partie de la journée dans un lieu clos avec en moyenne 30 enfants/ados) qu'ils ne sont pas si exposés que cela...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...