Aller au contenu

Confiner tout, sauf l'école


crapaud93

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Stork a dit :

En effet.

Les parents d’élèves, sont actuellement en grande majorité en télétravail et ne seront donc pas gênés.

Quid des enseignants ayant des enfants, qui eux continueront à travailler en présentiel mais sans cantine pour leurs enfants ?

On en revient à la question du post initial : Qui s’inquiète des enseignants en haut lieu ? La réponse est : personne. Nous sommes là pour servir et garantir la prospérité boursière, pour que les parents qui télé-bossent pour les actionnaires n’aient pas leurs enfants dans les pattes.

En grande majorité ? Quid des ouvriers, caissiers, employés de magasins, personnels de santé, personnels de crèches, artisans, paysans... C'est un peu réducteur, non ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Amelie375 a dit :

 

Aucun droit.

Pour se protéger, la seule solution c'est l'arrêt maladie.

Si demain on laisse les écoles ouvertes, on peut dire que l'Etat sera en faute vis à vis des profs et des mômes sanitairement. Les syndicats s'écrasent une fois de plus?

Aux EU, et autres pays "développés", la vaccination des enseignants, c'est fait.

En France, c'est pas demain la veille qu'on va se préoccuper de la santé des profs.

Déjà sans pandémie, depuis 23 ans que je fais ce boulot, j'ai toujours bossé dans des conditions d"hygiène déplorables, quelle que soit la région.

Alors, comme on ne sera pas vaccinés, chacun doit prendre ses responsabilités pour se protéger.

 

 

En France le gouvernement préfère vacciner les petits vieux histoire qu'ils soient suffisamment en forme pour (re)voter LREM au second tour 😀 et tant pis si cela implique de faire passer au second plan ceux qui font tourner le pays à l'instant T (surtout s'ils ne sont pas Macron-compatibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ant06 a dit :

En France le gouvernement préfère vacciner les petits vieux histoire qu'ils soient suffisamment en forme pour (re)voter LREM au second tour 😀 et tant pis si cela implique de faire passer au second plan ceux qui font tourner le pays à l'instant T (surtout s'ils ne sont pas Macron-compatibles)

Au départ le vaccin était censé protéger des formes graves mais pas empêcher la contamination. La stratégie de vacciner les vieux et fragiles était bonne puisque statistiquement ce sont les plus à risque de mourir ou développer une forme grave.

Ce qui pêche gravement, c'est le nombre de doses disponibles. Il y a beaucoup de personnes âgées ou fragiles qui n'ont pas encore pu se vacciner. 

Apparemment le vaccin rendrait moins contaminant et c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, aledel a dit :

en cas de confinement des écoles: que faire des enseignants vaccinés qui peuvent travailler à priori? et que faire des enseignants ayant eu le covid et étant immunisés pour quelques mois?

Tu penses qu'il y a beaucoup d'enseignants vaccinés ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la décision de fermer les cantines ne relève pas du MEN...je dis ça je dis rien

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On confine mais les écoles restent ouvertes. On remet même le sport comme avant ainsi que la piscine.

Blanquer a reconnu ce matin sur BFM que le taux de contamination dans les écoles est bien supérieur à la moyenne nationale et même à celui de l'Ile de France et pourqtant on ne fait rien.

Que pouvons-nous faire ? Perso, je ne veux pas aller à la piscine avec ma classe, brassage dans le car, brassage dans les vestiaires et tous les mômes sans masques. 

Je suis verte !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barcel78 a dit :

Que pouvons-nous faire ? Perso, je ne veux pas aller à la piscine avec ma classe, brassage dans le car, brassage dans les vestiaires et tous les mômes sans masques. 

 

Il faut massivement refuser !!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barcel78 a dit :

On confine mais les écoles restent ouvertes. On remet même le sport comme avant ainsi que la piscine.

Blanquer a reconnu ce matin sur BFM que le taux de contamination dans les écoles est bien supérieur à la moyenne nationale et même à celui de l'Ile de France et pourqtant on ne fait rien.

Que pouvons-nous faire ? Perso, je ne veux pas aller à la piscine avec ma classe, brassage dans le car, brassage dans les vestiaires et tous les mômes sans masques. 

Je suis verte !

Idem. Je ne comprends pas le relâchement sur certaines mesures et ensuite le fait d'annoncer les forts taux de contamination dans les écoles , à n'y rien comprendre ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pour le sport extérieur  mais la piscine c est bizarre...sauf s ils pensent que pour les enfants le retour à des activités est plus important que le risque de contamination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de mon IEN, ils ont décidé que  la santé public des enfants primait sur le reste car si les enfants ne savent pas nager, ils vont se noyer dans les bases de loisirs, les rivières... cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, barcel78 a dit :

Réponse de mon IEN, ils ont décidé que  la santé public des enfants primait sur le reste car si les enfants ne savent pas nager, ils vont se noyer dans les bases de loisirs, les rivières... cet été.

 

Cela part d un bon sentiment mais c est à se demander le rôle de l l'ecole aujourd'hui:

- accueillir les enfants parce que les parents ne les supportent pas h24 à la maison.

- piscine pour les empêcher de se noyer en vacances (soit dit en passant pour être efficiente, c est dès la maternelle qu on devrait s y mettre, à l âge élémentaire les noyades sont surtout malheureusement liées à des malaises ou des conditions spécifiques)

- les accueillir dès 2ans pour mieux leur apprendre à parler.

- inclure dans des classes bondés tous les handicaps sans distinction et bénéfices pour l l'eleve.

- rôle prépondérant de l Education au détriment de l Instruction.

On arrive au summum. Ce n est même plus de l assistanat à ce point, c est carrément une délégation d autorité parentale!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...