Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais acheter une tablette qui me servirait à la fois pour mes loisirs personnels et pour l'école.

Je souhaiterais qu'elle puisse lire des documents Word, Excel et PowerPoint (pas d'Ipad, donc) et suffisamment fluide pour des recherches Internet et des vidéos.

Accès Wifi, 3g et Bluetooth et si possible, un port USB.

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Quelle tablette utilisez-vous ?

Merci pour vos conseils. 😊

Posté(e)

Bonjour, :)

il y a 43 minutes, Avel a dit :

qu'elle puisse lire des documents Word, Excel et PowerPoint (pas d'Ipad, donc)

l'iPad fait ça aussi. :)

J'ai un iPad pro qui est suffisamment puissant et dispose de toutes les applications dont j'ai besoin. Je l'ai parfois emmené à l'école, mais comme je ne le prête pas à mes élèves, je ne l'y emmène plus, d'autant plus que je dispose d'un ordinateur et d'une connexion internet à l'école...

Posté(e)

J'ignorais qu'Apple lisait les documents Office... mais je connais très mal Apple.

J'ai mes raisons, mûrement réfléchies, pour apporter ma (future) tablette à l'école.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai une tablette HUAWEI Mediapad T3     10 pouces.

Elle correspond à tous tes critères sauf le port USB.

Et j'en suis ravie !

Posté(e)

Bonjour,

il existe des tablettes sans port USB ? 

Du coup, on ne peut pas y mettre une clé USB ? Comment on les recharge ?

Posté(e)

J'avais oublié ce point essentiel : les iPad produits avant 2018 n'ont pas de port USB !... Pour les récents, il y a bien maintenant un port USB. A vérifier, comme toutes les autres options...

Il y a 4 heures, borneo a dit :

on ne peut pas y mettre une clé USB ? Comment on les recharge ?

Il y a des adaptateurs. On les recharge avec le câble d'alimentation et le transformateur...

Posté(e)
Il y a 12 heures, giga a dit :

Pour ma part, j'ai une tablette HUAWEI Mediapad T3     10 pouces.

Elle correspond à tous tes critères sauf le port USB.

Et j'en suis ravie !

Merci pour ta réponse.

Tu transmets tes fichiers par Bluetooth alors ?

Posté(e)

J'ai une tablette premier prix, qui se charge par une micro USB. Je pense qu'on n'est pas d'accord sur ce qu'on appelle port USB. Une prise micro USB a les mêmes fonctions qu'une prise USB standard. Avec un adaptateur, on peut y brancher un autre appareil (smartphone, clé USB).

Cette prise sert à charger la tablette et aussi à transférer des fichiers. Par bluetooth, ce serait bien trop laborieux. C'est un simple chargeur téléphone standard qui sert à la charge.

Apporter un ipad à l'école, compte tenu de son prix, je ne le ferais pas. Je choisirais un matériel d'entrée de gamme, car la probabilité qu'il lui arrive malheur n'est pas négligeable. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Je suis d'accord avec toi, @borneo, je ne vise pas du haut de gamme pour les raisons que tu évoques.

Mais j'aimerais bien quand même une certaine fluidité dans la manipulation et une mémoire suffisante.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Avel a dit :

Merci pour ta réponse.

Tu transmets tes fichiers par Bluetooth alors ?

Je transfere sur mon PC donc le plus souvent par Messenger. Ou avec le câble (de micro usb -> USB du PC)

• Merci 1
Posté(e)

D'accord. Donc en fait, il y a une prise USB. Je pense qu'il y en a sur toutes les tablettes (hors apple, que je ne connais pas, et que je trouve bien trop cher).

Posté(e)

Pour transférer des fichiers de la tablette à l'ordi et vice-versa, c'est effectivement plus pratique...😏