ratatouille Posté(e) 29 mars 2021 Partager Posté(e) 29 mars 2021 Je pratique régulièrement la danse de création avec mes élèves. Grossièrement résumé, voici les étapes que je suis : - écoute de la musique en classe. - en salle de danse, individuellement, trouver quelques (jusqu'à 3 -4 en général) mouvements / gestes / déplacements qui vont bien avec la musique (durée : environ 10minute) - regroupement : qui veut montrer une de ses idées ? Le groupe observe, réagit puis s'essaye à son tour à ce mouvement. Et on passe à une autre proposition d'élève. (durée : environ 10 minutes aussi) . Les bonnes idées peuvent ensuite être utilisées par quiconque le souhaite dans son propre travail de recherche. -réitérer les étapes 2 et 3 plusieurs fois. Sur une ou deux séances. Puis progressivement, amener les élèves à construire un enchainement de 3 / 4 gestes ou déplacements. -Dans une étape suivante, je propose aux enfants qui le souhaitent de construire maintenant un enchainement à plusieurs (souvent 2 au départ, puis par fusion de groupe, cela peut aller jusqu'à 1/2 classe). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mumu043 Posté(e) 29 mars 2021 Partager Posté(e) 29 mars 2021 Je cité des interdits quand on explore les différents mouvements possibles : ne pas se jeter par terre, ne pas utiliser les gestes de jeux vidéos. On commence par chercher des mouvements pieds collés au sol pour observer les différentes articulations, que quand on danse, tout doit bouger. Comme dit plus haut, on s'observe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant