Aller au contenu

CE1-CE2 à la rentrée : quels manuels ou fichiers en maths/français?


Messages recommandés

Après plus de 15 ans en CM, je vais avoir une classe de CE1-CE2 à la rentrée. Quels manuels de Français me conseilleriez vous?Quel livre de Maths en CE2?Quel fichier de Maths en CE1?

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mathématiques je te conseille MHM, prévu pour le double niveau.

A la rentrée la version française sera mise en ligne, mais ça risque de faire bcp pour une première année car pas mal de choses à préparer. Mais pourquoi pas.

Sinon Picot, pareil, prévu pour le CE1/CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter CLEO en français pour les deux niveaux : beaucoup d'autonomie et séances de découverte courtes.

... mhm j'ai essayé et laissé tomber. C'est la grande tendance. Il y a de belles idées. Question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai outils pour les maths, manuel ce2 , fichier ce1. Je ne l'ai pas choisi mais j'en suis finalement très contente. Beaucoup d'exercices, bien utiles en double niveau, plusieurs niveaux de difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise CLEO pour les CE1 et CE2 (manuel pour les CE2, exercices photocopiés/retapés pour les CE1). Cela fait 2 ans et je commence juste à m'approprier la méthode, je trouve que ça demande une très bonne organisation pour s'y retrouver au niveau des exercices. Et je n'arrive pas à aborder la conjugaison comme la méthode, du coup je donne des exos au tableau.

Pour le calcul je suis fidèle aux cahiers Bout de Gomme, et en numération j'utilise le fichier de Crevette + des choses sur le  cahier du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant CE1-CE2 à la rentrée : quels manuels ou fichiers en maths/français?
il y a 4 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

tu n'as pas de TNI ? Avec un TNI, je ne me servais plus de manuels. 

Non, je n'ai pas de TNI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, borneo a dit :

tu n'as pas de TNI ? Avec un TNI, je ne me servais plus de manuels. 

Bah même avec un TNI, dès que tu es en double niveau (ou plus...), il faut un manuel, non? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilimay a dit :

J'ai outils pour les maths, manuel ce2 , fichier ce1. Je ne l'ai pas choisi mais j'en suis finalement très contente. Beaucoup d'exercices, bien utiles en double niveau, plusieurs niveaux de difficulté...

J'ai ces livres en CM et c'est vrai que je les apprécie. A voir pour des CE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j’ai Accès en maths et Retz (Rseeg et Reg) en étude de la langue. J’aime beaucoup Accès, beaucoup de manipulation. Par contre c’est très intense, je ne finirai pas le programme en Ce1 (en ce2 ça devrait passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madeus a dit :

Sans hésiter CLEO en français pour les deux niveaux : beaucoup d'autonomie et séances de découverte courtes.

Tout pareil j'utilise cleo en CE1 et CE2, ça rend les élèves autonomes  et les séances de découvertes c'est 30mn maximum (en 2 fois parfois) et du coup ça nous libère du temps et pour les maths je fais tout moi même en faisant des exos à la manière de cleo (très progressivement et par séries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pour la première année un ce1-ce2 après des années en C3, j'ai commencé avec la MHM mais cette méthode nécessite trop de photocopies. Je suis donc passée à Accès en Ce1 et ce2.

Français : Réussir son entrée en grammaire + réussir son entrée en vocabulaire (ce1- ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...