Aller au contenu

CE1-CE2 à la rentrée : quels manuels ou fichiers en maths/français?


Messages recommandés

il y a 50 minutes, madeus a dit :

ET alors que penses tu d'Accès en maths ? J'hésite pour l'an prochain. 

Je l'utilise depuis cette année, je me permets de répondre aussi.

Points positifs: de la manip, du sens, ambitieux, pas beaucoup de photocopies, ceintures de calcul motivantes

Points négatifs: la programmation proposée, le guide ce2 va trop vite en numération/calcul, quelques redites dans les séquences de numération je trouve, trop ambitieux parfois pour des élèves en difficulté?

Dans l'ensemble, très satisfait du guide ce1 quand je vois le niveau des élèves par rapport à l'an dernier. En ce2, je suis plus réservé, tout est trop rapide. Si j'avais un simple niveau ce2, je ne suivrais pas le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 21:28, Mistral52 a dit :

Ayant pour la première année un ce1-ce2 après des années en C3, j'ai commencé avec la MHM mais cette méthode nécessite trop de photocopies. Je suis donc passée à Accès en Ce1 et ce2.

Français : Réussir son entrée en grammaire + réussir son entrée en vocabulaire (ce1- ce2)

Idem pour Réussir son entrée en grammaire et en vocabulaire CE2. Un point négatif peut-être: le nombre de photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, C00kie a dit :

Idem pour Réussir son entrée en grammaire et en vocabulaire CE2. Un point négatif peut-être: le nombre de photocopies...

Le TBI aide à bien diminuer les photocopies avec cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 28/03/2021 à 17:14, doubleR a dit :

Tout pareil j'utilise cleo en CE1 et CE2, ça rend les élèves autonomes  et les séances de découvertes c'est 30mn maximum (en 2 fois parfois) et du coup ça nous libère du temps et pour les maths je fais tout moi même en faisant des exos à la manière de cleo (très progressivement et par séries)

J'aurais des ce1-ce2 l'an prochain. Ce n'est pas trop compliqué de gérer les 2 niveaux sur cléo ? J'hésite avec MHF car, si j'ai bien compris, ils doivent sortir le guide ce1-ce2. Mais comme je veux prendre aussi mhm, c'est peut-être trop d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non pas du tout car énormément d’intitulé de leçons sont identiques.

J'ai donc fait ma programmation sur les mêmes notions. Certaines leçons se font en simultané (en classe) pas sur les mêmes supports , et pour les CE2 je complète avec une leçon supplémentaire quand il le faut.

Pour les exercices, comme il sont rapidement très autonomes c'est d’autant plus simple. J'essaie le plus souvent de les mettre tous en exos au même moment pour pouvoir superviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...