Aller au contenu

CRPE 3ème voie ........ la durée?


Rania

Messages recommandés

Mon contrat s'achève le 22/02/2004.

Mon projet professionnel est de présenter le CRPE.

Est-ce que j'aurai la possibilité de passer le concours sous l'étiquette 3ème voie même après la fin de mon contrat ?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question bien sûr que tu auras le droit de passer le concours troisième voie car il suffit de justifier de 4 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation durant les 5 dernières années.

Par contre il est possible que ton Rectorat refuse de financer cette formation car le concours se déroule après la fin de ton contrat. Moi je suis de Grenoble et ils m'ont demandé de choisir une formation se déroulant et se finissant avant la fin de mon contrat.

Voilà les infos que j'ai

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, je compte faire appel à un organisme privé pour la préparation.

Ce que je voudrais savoir si je rentrerai toujours dans la catégorie 3 ème voie même après mon contrat.

Et malheureusement combien de fois je peux le passer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis la condition c'est 4 ans d'expérience dans les 5 dernières années donc tu pourras le passer en 2004 et 2005 en troisième voie:

1999-2004 5 ans expérience 5 ans

2000-2005 5 ans expérience 4 ans

Voilà j'espère que ma réponse t'apparaîs plus claire.

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdue car j'ai entamé des démarches pour pouvoir m'inscrire en Licence Sciences de l'Education afin de présenter le CRPE.

En effet, j'ai le niveau bac+2 et 4 années d'expèrience professionnelle dans le domaine de l'éducation.

D'après moi, cette Licence me permettra d'aborder des points essentiels qui compléteront ma préparation.

Il va falloir que je bosse, je suis à la recherche de personnes ayant le même projet pour constituer un groupe de travail.

Je suis d'Avignon vous pouvez m'envoyer un message fantahri@yahoo.fr :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...