Aller au contenu

Prise de tête choix de niveau !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis la tête dans le mouvement qui arrive (avec les écoles qui ferment ça ne va pas aider). J'ai plusieurs pistes et j'en rêve la nuit, je ne sais pas comment les classer. J'ai appelé ces écoles donc j'ai eu ces éléments par les collègues (notamment le niveau disponible).

Peut être qu'un retour d'expérience ou autre m'aidera à y voir plus clair. Je suis actuellement en poste en PS pure à 28, le milieu est "moyen" et hétérogène mais ça fait qq années que dans l'école c'est la cata niveau comportement, violence et j'en passe. Beaucoup de soucis avec les familles qui ne coopèrent pas du tout non plus et se désintéresse ... Bref tout cela me pousse à partir car même en REP c'était moins galère que ces deux dernières années.

 

Voici les postes que j'ai sur ma liste :

 

- PS/MS dans ma commune (ce qui me permettrait de prendre mon fils en PS en sept 2022), une ATSEM a temps plein, école primaire de 2 classes maternelle + 5 classes élémentaire. Ils devraient être 26. Très bon milieu, juste a coté de chez moi.(3mn de route)

- TPS/PS/MS/GS avec 18 élèves environ, ATSEM à temps complet. Ecole primaire de 3 classes, classe maternelle dans un bâtiment a coté de la mairie, et les deux classes élémentaires sont en face de la rue dans l'autre bâtiment. (15mn de route)

- GS/CP à 20/25 selon les années dans une école primaire de 5 classes. Ecole superbe, excellent public mais aucune ATSEM (elle reste en TPS/PS/MS) j'avais très envie de tenter mais on m'a fait bcp de commentaires négatifs sur ce double niveau sans ATSEM .... (15mn de route)

- TPS/PS dans une école primaire (3+5 classes) milieu moins rural et plus "urbain" que les deux premières, élèves qui ne posent pas de soucis mais famille dans le besoin parfois (ce qui ne me pose pas de soucis du tout). Une ATSEM a temps plein. (16/17mn de route) ils devraient être aux alentours de 20 élèves max.

- GS pure dans une école maternelle de 3 classes (ouverture) pas d'ATSEM sauf peut être l'AM pendant la sieste pour 1h ou 2. Même commune que le poste précédent même public donc, école famille d'après la directrice. la classe avait fermée il y a 3/4 ans, il faut donc la réaménager mais elle existe. (20mn de route).

 

Que feriez vous ? quelle piste explorer à votre avis pour les classer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je classerais par proximité, car clairement, 20 minutes de gagnées le soir c'est précieux.

Sauf pour le GS/CP sans ATSEM, qui pour moi irait en dernière position...

L'avantage d'être en primaire plutôt qu'en maternelle, c'est la possibilité de basculer avec des plus grands dans quelques années si tu as envie de changement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gribouillette, je regarderai d'abord la proximité. Tu connais en plus déjà le niveau PS. PS/MS c'est pas mal.

Maintenant à voir, si cela ne te dérange pas d'avoir ton enfant dans ta classe, ton école,  ainsi que tes élèves  comme voisins.

Pareil, GS/CP sans ATSEM, je le mettrai en dernière position. Et GS sans ATSEM en avant dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gribouillette a dit :

Moi je classerais par proximité, car clairement, 20 minutes de gagnées le soir c'est précieux.

Sauf pour le GS/CP sans ATSEM, qui pour moi irait en dernière position...

L'avantage d'être en primaire plutôt qu'en maternelle, c'est la possibilité de basculer avec des plus grands dans quelques années si tu as envie de changement.

 

Ah oui pr la primaire je voyais plutôt ça négatif car directeur plutôt coté élémentaire mais effectivement ...

Tu confirmes le GS/CP même si bon milieu c'est une horreur ?

dc plutôt :

- PS/MS

- TPS/PS/MS/GS

- TPS/PS

-GS 

_GS / CP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proximité et surtout, présence d'une ASEM.

Dans notre école, nous avons 1 ASEM par classe (plus une ASEM pour la BCD + une ASEM supplémentaire + une qui est agent polyvalent d'entretien + une secrétaire + un garçon de cour) et je ne me verrais jamais sans ASEM toute la journée à m'aider dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caroline69 a dit :

Comme Gribouillette, je regarderai d'abord la proximité. Tu connais en plus déjà le niveau PS. PS/MS c'est pas mal.

Maintenant à voir, si cela ne te dérange pas d'avoir ton enfant dans ta classe, ton école,  ainsi que tes élèves  comme voisins.

Pareil, GS/CP sans ATSEM, je le mettrai en dernière position. Et GS sans ATSEM en avant dernier.

 

ça m'a longtemps dérangé pr les élèves voisins mais clairement pr moi mon fils dans l'école c'est un atout, d'autant que parfois mon mari est en déplacement ! dc j'allais mettre PS/MS en premier ... mais ensuite le flou total !

Toi tu ferais 

PS/MS

TPS/PS/MS/GS

TPS/PS

GS

GS/CP comme l'autre collègue en fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, André Jorge a dit :

Proximité et surtout, présence d'une ASEM.

Dans notre école, nous avons 1 ASEM par classe (plus une ASEM pour la BCD + une ASEM supplémentaire + une qui est agent polyvalent d'entretien + une secrétaire + un garçon de cour) et je ne me verrais jamais sans ASEM toute la journée à m'aider dans la classe.

la proximité ne fait pas tout, j'ai un poste à 5mn de chez moi actuellement, mais franchement je rentre RINCEE !! j'en ai 8/10 ingérable et pourtant je sais tenir des classes sacrément mouvementée ! Mais en PS ils ne comprennent pas et les parents me répondent des trucs a faire peur "ohh bein la semaine dernière il avait une griffe on en a pas fait tout un plat !!" et j'en passe ... dc je suis prête a faire 10mn de plus sans soucis ! Et il y a une ATSEM par classe aussi dans mon école ! mais je suis d'accord, en GS sans ATSEM (enfin juste l'am) c'est chaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'être seule en TPS/PS/MS/GS je sais pas si c'est si facile aussi, bon au moins on a la paix lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le niveau qui se libère, ce n'est pas du 100%. S'il y a une collègue en place qui le veut, elle l'aura. 

Moi aussi, je choisirais l'école à 3 min, et j'irais à pied. C'est un vrai bonheur d'aller à pied à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

le niveau qui se libère, ce n'est pas du 100%. S'il y a une collègue en place qui le veut, elle l'aura. 

Moi aussi, je choisirais l'école à 3 min, et j'irais à pied. C'est un vrai bonheur d'aller à pied à l'école. 

Bien sûr mais là les infos sont fiables par rapport à des discussions avec l’équipe. 
3mn en voiture à pied y’a pas mal quand même mais faisable en 30mn je dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un poste de GS/CP pendant 6 ans sans ATSEM. C'est assez difficile.

C'est le poste que je verrai en dernier.

En 4ème choix le poste de GS (sans ATSEM c'est compliqué)

En premier choix, je garderai le poste le plus près de chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ptitninouche a dit :

Bonjour,

J'ai eu un poste de GS/CP pendant 6 ans sans ATSEM. C'est assez difficile.

C'est le poste que je verrai en dernier.

En 4ème choix le poste de GS (sans ATSEM c'est compliqué)

En premier choix, je garderai le poste le plus près de chez moi. 

Merci les avis vont ds le même sens ça m'aide bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...