Jump to content

Recommended Posts

elpissou

Bonjour.

Depuis quelques jours j'ai des fenêtres de pub qui s'ouvrent sur EDP, que ce soit sur PC ou Ipad.

Est-ce normal ? Y-a-t-il une manip pour s'en débarrasser ?

Merci !

diddle21000

Sur le PC, je n'ai pas, mais sur le téléphone depuis quelques jours, pareil, pub.
Sur le PC, Avast a un bloqueur de pubs qui marche bien. 

Chat d'école

Aucun souci avec AdBlock sur le PC.

• J'adhère 2
André Jorge

Bonjour, :)

Ce sont les fenêtres carrées qui apparaissent quand on clique sur un lien ?

Je suis allé modifier les réglages des bannières il y a quelques jours et j'ai dû cocher une case qu'il ne fallait pas... Je vais régler ça dans la journée. :)

• Merci 2
André Jorge

Je pense qu'il s'agissait des "annonces vignettes" qui apparaissent entre le chargement de deux pages. J'ai désactivé cette option désagréable et ça devrait être ok maintenant...

• J'aime 1
diddle21000

A priori, ça ne le fait plus sur le téléphone (j'ai essayé sur plusieurs sujets, aucune pub). 

ckms

Effectivement plus de vignettes merci

elpissou
il y a une heure, André Jorge a dit :

Je pense qu'il s'agissait des "annonces vignettes" qui apparaissent entre le chargement de deux pages. J'ai désactivé cette option désagréable et ça devrait être ok maintenant...

Super, merci !

flore49

Oui c'était cela. Très désagréable effectivement. Merci d'avoir résolu le problème.

André Jorge
Il y a 20 heures, diddle21000 a dit :

Avast a un bloqueur de pubs qui marche bien. 

Il y a 19 heures, Chat d'école a dit :

Aucun souci avec AdBlock sur le PC.

Par contre, il faut bien savoir que c'est la publicité qui finance les services qui permettent au site d'exister. Si tout le monde se met à bloquer l'affichage des bannières publicitaires, il n'y aura plus de sous pour payer le serveur.

C00kie
Il y a 19 heures, André Jorge a dit :

Merci pour l'information.

diddle21000
il y a 52 minutes, André Jorge a dit :

Par contre, il faut bien savoir que c'est la publicité qui finance les services qui permettent au site d'exister. Si tout le monde se met à bloquer l'affichage des bannières publicitaires, il n'y aura plus de sous pour payer le serveur.

C'est pour ça que, même si je trouvais ça casse-pied, ça ne m'avait pas choqué d'avoir de la pub quand je cliquais sur un sujet. 

(Et personnellement je n'ai pas Avast sur le pc donc les pubs s'affichent et il m'arrive de cliquer dessus pour aller voir un site car je sais que c'est justement une source de revenus pour payer l'hébergement 😉

• J'adhère 1
diddle21000

Ben là, sur le téléphone, faut avouer que c'était quand même gênant : ça me mettait une grosse vignette pub qui me bouffait presque tout l'écran. Et j'avais beau cliqué sur "Fermer", ça ne faisait rien ... 

Après, les bandeaux en haut et en bas, effectivement, ce n'est pas gênant.

Chat d'école
Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

J'héberge également des sites et des services, qui me coûtent assez cher par an ; mais je comprends tous ceux qui ont un bloqueur de pub. C'est devenu un indispensable pour naviguer sur internet, et ce, depuis au moins une dizaine d'années. A part les novices qui ne s'y connaissent vraiment rien, ou ceux qui n'en veulent pas (on a le droit d'être masochiste après tout :p), tout le monde devrait en avoir un en 2021. 😄

J'apprends avec surprise également que certains paient encore des anti-virus. Quelle nostalgie ! ;)

diddle21000
il y a 46 minutes, Chat d'école a dit :

J'apprends avec surprise également que certains paient encore des anti-virus. Quelle nostalgie ! ;)

Si c'est d'Avast dont tu parles, il est gratuit 😉 

Chat d'école
il y a 8 minutes, diddle21000 a dit :

Si c'est d'Avast dont tu parles, il est gratuit 😉 

Avast n'est pas gratuit. Sa version "Free" l'est, mais c'est une infime parti du "vrai" antivirus au même nom. ;)

Toutefois, ni la version gratuite ni le logiciel payant ne sont conseillés sur vos machines. Tous ces vieux antivirus sont lourds, plombent les performances de vos PC et ne sont pas plus efficaces que Windows Defender (que vous avez déjà si vous êtes passés à l'ère Win 10). 

Activez Windows Defender et un bloqueur de pubs pour une protection optimale, sans aucune contrepartie ! :)

diddle21000
à l’instant, Chat d'école a dit :

Avast n'est pas gratuit. Sa version "Free" l'est, mais c'est une infime parti du "vrai" antivirus au même nom. ;)

Le bloqueur de pubs est dans la version gratuite. 

Mais oui, les antivirus plombent une bonne partie des performances.