Aller au contenu

Utilisation en autonomie d'un appareil photo en maternelle


Jesp69

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter un appareil photo numérique pour enfant pour que mes élèves prennent leur atelier autonome en photo une fois terminé. Qui l'a déjà mis en place en classe? Avantages/ inconvénients? Quel appareil choisir?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

C'est un super projet, cela fait trois ans que j'ai un appareil photo numérique en classe en atelier autonome, je l'introduis chaque année pour les périodes 4 et 5 (car j'ai des PS). J'ai choisi un appareil classique pour adultes et mes PS parviennent très bien à le manier. Très vite, ils apprennent à ne plus placer leurs doigts devant l'objectif, à cadrer, à ne pas bouger... Ils l'éteignent, le replacent sur le plateau et le rangent avec les AIM quand ils ont terminé.

Comme j'ai un ordinateur avec un grand écran dans ma classe, on fait régulièrement des projections. Elles permettent de leur montrer quand c'est flou, mal cadré etc mais aussi de bien rire car c'est toujours drôle de voir ce qu'ils ont choisi comme sujet ! 

J'en ai un deuxième placé à un autre endroit pour qu'ils prennent leurs AIM en photo, ils prennent vite le reflexe, comme ils sont placés, je vois le prénom de l'enfant sur la photo! 

Nous avons également fait une sortie au parc pour qu'ils fassent une photo chacun pour une expo.

Petite anecdote, lors de mon RDV de carrière en 2019, une élève de PS a pris des gros plans de l'inspecteur installé à mon bureau! 

Voilà en tout cas moi j'adore, je ne vois pas d'inconvénients. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

de mon côté, j'aimerai une tablette pour qu'ils prennent leur travail en photo, se filmer, s'enregistrer en phono.... Il y a des applications très intéressantes pour travailler des tas de notions. J'ai des GS dédoublées et l'utilisation du numérique est également au programme. Seul hic, la directrice qui freine des 4 pieds (on a beaucoup d'argent sur la coop vu qu'elle ne veut jamais rien dépenser.

Je vais voir peut-être avec la mairie si on peut monter un projet pour que ça rendre dans le budget de fonctionnement.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Est-ce la directrice qui choisit quoi acheter avec le coopérative? Il y a pour cela le conseil de coopérative...
Le post date un peu mais ça me choque de laisser de l'argent sur la coop si vous avez des projets qui ont besoin d'être financés!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...