Aller au contenu

concours blancs forprof


orelie

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence les concours blancs de forprof samedi sur le site de Calais. Quelqu'un est-il dans le meme cas que moi? (je suis inscrite en turbo 7-2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je suis en turbo 7-2 sur Paris et je viens juste de voir que le 1er concours blanc a été reporté au 16/10 au lieu du 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en turbo 7-2 aussi mais sur créteil et le blanc est prévu le 16/10 mais avez-vous reçu unplanning avec les dates car moi j'ai téléphoner et m'a seulement donné celui du 16/10 on m'a dit de rappeler plus tard pour avoir les autres dates.

je voulais aussi savoir autre chose etes-vous pret pour ce blanc car moi non.

je manque de préparation et de révision par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça doit te rassurer, je n'ai pour ainsi dire pas touché au programme de maths: j'ai juste commencé le chapitre sur la proportionnalité et suis restée coincée dessus depuis un bon moment déjà, mais bon j'ai quand m^me les fiches du hatier maths :P ; quant au français le manuel de synthèse c'est "pas vu, pas pris", je suis sur la grammaire....

voili voilou _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de Forprof , m'anoncant que le premier examen blanc a lieu le 9 octobre à la place du 16. En plus ils utilisent la formule "nous vous confirmons..."

Bref je suis super mécontente, surtout que je m'étais organisée par rapport à mon travail.

Comme Orélie Formule turbo 7-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours, j'y pige plus rien !!

j'ai téléphoné à forprof en début de semaine prochaine, caroline Maritan m' a répondu que le premier examen blanc pour créteil était le 9 OCTOBRE. Or, salima tu dis qu'il est fixé au 16 OCTOBRE !! tu l' as appelée quand ?

je n'ai pas envie d'y aller pour rien !!

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est tout récent parce que je viens juste de recevoir le mail qui dit que l'exam' du 9 est reporté au 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lélia,

excuse moi, je viens de voir que tu es de paris.

Etait-il précisé sur le mail de forprof que le changement de date concerne aussi créteil ?

ENORA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qui peut me répondre ? Je suis inscrite à Forprof formule turbo 7-2 avec 1ères épreuves blanches le 16/10.

Faudra-t-il avoir ingurgité les fascicules 1 et 2 ou uniquement le fascicule 1 pour le 16 octobre ?

Pas moyen de comprendre dans leur envoi et pas eu le temps de les appeler !

Merci aux bonnes âmes qui me répondront.

Carole :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un avis perso, mais je pense (et j'éspère )que seul le premier fasicule est à voir. On ne peut apprendre le programme d'une année en un mois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en turbo 7-2, mais à Metz.

A ce que j'ai compris, en maths, on doit avoir bosser la proportionnalité, en français la lecture au cycle 2 et 3 et en grammaire les formes verbales. Les devoirs qu'on va avoir sont les mêmes que ceux qui ont choisi la formule entièrement à distance. Ils sont en train de bosser dessus. J'évite de lire ce qu'ils écrivent sur les forums pour ne pas avoir des réponses avant d'aller au concours blanc mais j'ai juste pu lire ces thèmes. Et en même temps, c'est logique si on regarde la progression des cours forprof notamment en maths. Il y a 8 thèmes (sur les deux dossiers), et il y a 7 concours blanc + le premier devoir auto-corrigé = 8. Le compte est bon. Donc un thème par devoir.

Je viens d'envoyer un mail à forprof pour avoir la confirmation de mon concours blanc le 16 octobre car vous m'avez fait peur avec vos dates qui ont changé...

J'attends la réponse avec impatience.

A plus et bon courage dans vos révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...