Aller au contenu

Capturer une vidéo d'internet


cleo17fr

Messages recommandés

Je souhaiterais garder une vidéo diffusée à la télé, disponible en replay. C'est pour un usage complétement perso. Aucune diffusion.

Avez vous des astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Firefox,  il y a l'application videodownlowd helper qui marche pas mal. Je m'en sers pour "capter" les vidéos de mon manuel de maths pour les mettre sur clé USB et pouvoir les diffuser en classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nanej a dit :

Sur Firefox,  il y a l'application videodownlowd helper qui marche pas mal. Je m'en sers pour "capter" les vidéos de mon manuel de maths pour les mettre sur clé USB et pouvoir les diffuser en classe. 

C'est un truc à télécharger en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cleo17fr a dit :

C'est un truc à télécharger en plus ?

Oui, ça se met après sur le ruban en haut de l’écran. Quand tu veux capter une vidéo tu cliques sur l’icone, puis sur le format que tu souhaites (par exemple tu peux ne télécharger que la bande son en mp3). Et ça telecharge sur l’ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nanej a dit :

Oui, ça se met après sur le ruban en haut de l’écran. Quand tu veux capter une vidéo tu cliques sur l’icone, puis sur le format que tu souhaites (par exemple tu peux ne télécharger que la bande son en mp3). Et ça telecharge sur l’ordi.

Je note l'idée mais si je peux éviter d'ajouter des trucs sur mon ordinateur, je préfère. C'est un besoin hyper ponctuel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cleo17fr a dit :

Je note l'idée mais si je peux éviter d'ajouter des trucs sur mon ordinateur, je préfère.

C'est une extension qui s'installe dans Firefox. Tu cliques sur le menu "Outils/Modules complémentaires" de Firefox et tu fais une recherche sur "vidéo" et tu devrais le trouver et l'installer facilement.

Une fois installé, tu vas sur la page où se trouve ta vidéo et tu cliques sur le bouton avec les trois boules rouge, vert, jaune :

videodownloader.png

La flêche verte correspond à un autre outil qui fait plus ou moins la même chose : Video Downloader Professional.

Je ne sais pas si tu pourras télécharger la vidéo qui t'intéresse, mais Video DownloadHelper reste un outil indispensable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu trouves une autre solution alors...

Pourrais-tu me donner l'url de la page où se trouve la vidéo ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...