Aller au contenu

Alors, Dogma ??


stéphanie.vo

Messages recommandés

J'ai vu que tu passais l'OP à Cergy hier. Comment cela s'est-il passé ?

Quel jury avais-tu ? (je passe lundi avec le jury COM8)

Dernière épreuve pour toi, c'est cool!

A + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephanie

Je passe l'op le 1/07 avc la com8 à Cer ;) gy ,je n' en peux plus et j'ai tres peur de craquer une fois sur place ....mes nerfs me lachent en ce moment ,ms je sais que ns sommes ts ds la meme galère et c'est bon de pouvoir discuter ts ens sur le sujet ... c'est une vrai trouvaille ce site !

Comment te prépares tu ?As tu appris par coeur ou au contraire as tu lu un max de données sur diffrts sujets ?Pour ma part je ne peux plus rien ingurgiter dc je lis ms je ne suis plus à 100% de mes capacités .

Peux-tu me tenir au courant sur l' humeur du jury car ns aurons vraisemblablement le meme... merci d' avance et srtt bcp de courage et de soutien pour Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bozo

Je n'apprend pas par coeur mais je lis et renote tous les thèmes appris pdt l'année : syst.éducatif / philo et socio de l'enseignement ; je lis tout ce qui m'tombe sous la main genre Monde de l'éducation ; dico pédagogique ; les confusions à éviter pour l'op (petit fascicule pas mal) et je m'entraîne sur des articles de jnx relatifs à l'école : prépa 1h/exposé 20 mns toute seule ou face à mon mari qui me sert de coach (qui n'est pas du tout dans le domaine).

Je surcharge, of course, mais je me dis que je n'ai plus qu'à me donner à fond sur 3 jours, c'est rapide et c'est long à la fois...

Comment ça s'est passé pour toi les 1ers oraux ? Quelles options avais-tu ?

Ce qui me fait le + flipper pour l'op c le sujet, la longueur du ou des textes, et surtout ne pas perdre pied devant le jury, les oraux me paralysent en général.

En tous cas je te tiens au courant lundi soir à propos du jury notamment.

Courage ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...