Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

questions : qui peut me dire ce qui se passe pour les votes lorsqu'on a des enseigants à mi-temps, votent-ils tous les deux?

Posté(e)

Bonne question !

Ca m'intéresse car c'est mon cas ! :P

Au fait, qui vote ? Le maire, un conseiller municipal, les parents élus, les enseignants, le DDEN, et c'est tout ? :huh:

Posté(e)

Les modalités des délibérations doivent être définies dans le règlement intérieur du conseil d'école qui doit être établit lors du premier conseil d'école. Pas idiot de considérer 2 instits à 1/2 temps = 1 seule voix

Pour savoir qui peut voter : http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil1.htm

(voir les premières lignes, composition du conseil d'école)

Posté(e)

Merci Moustache !

J'avais donc raison ! ;)

Posté(e)

oui tu avais raison , mais dans les enseignants il ne faut pas oublier un membre du RASED ;) , les autres n'ont qu'une voix consultative....

Moi ce qui m'interroge c'est qu'en fait les parents sont toujours minoritaires vis-à-vis des enseignants, c'est que qui a amené ma question car c'était l'objet de notre discussion avec mon collègue à mi-temps ce matin :blink:

Pourquoi demander l'aval des parents puisque dans notre cas si les enseignants sont tous d'accords, ils ne peuvent rien faire.....(5 enseignants pour 3 parents, j'oubliais de dire que je n'ai jamais vu le DDEN,ni de représentant de la mairie depuis 2 ans :huh: )