dada Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 questions : qui peut me dire ce qui se passe pour les votes lorsqu'on a des enseigants à mi-temps, votent-ils tous les deux?
IsaG Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Bonne question ! Ca m'intéresse car c'est mon cas ! :P Au fait, qui vote ? Le maire, un conseiller municipal, les parents élus, les enseignants, le DDEN, et c'est tout ?
Moustache Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Les modalités des délibérations doivent être définies dans le règlement intérieur du conseil d'école qui doit être établit lors du premier conseil d'école. Pas idiot de considérer 2 instits à 1/2 temps = 1 seule voix Pour savoir qui peut voter : http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil1.htm (voir les premières lignes, composition du conseil d'école)
dada Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) 5 octobre 2004 oui tu avais raison , mais dans les enseignants il ne faut pas oublier un membre du RASED , les autres n'ont qu'une voix consultative.... Moi ce qui m'interroge c'est qu'en fait les parents sont toujours minoritaires vis-à-vis des enseignants, c'est que qui a amené ma question car c'était l'objet de notre discussion avec mon collègue à mi-temps ce matin Pourquoi demander l'aval des parents puisque dans notre cas si les enseignants sont tous d'accords, ils ne peuvent rien faire.....(5 enseignants pour 3 parents, j'oubliais de dire que je n'ai jamais vu le DDEN,ni de représentant de la mairie depuis 2 ans )
Messages recommandés