Tangram Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 Bonjour, J'utilise encore parfois le vieil ouvrage de Brissiaud "j'apprends les maths" en GS surtout pour les séquences de géométrie avec les formographes. Cependant, utilisés et réutilisés, les formographes sont complètement usés. Avez-vous une idée pour les reproduire? j'ai essayé le carton mais ça s'use très vite, si je plastifie et que je découpe après, le plastique se décolle autour des formes ... une idée? Merci!
Goëllette Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 Il y a 12 heures, Tangram a dit : Bonjour, J'utilise encore parfois le vieil ouvrage de Brissiaud "j'apprends les maths" en GS surtout pour les séquences de géométrie avec les formographes. Cependant, utilisés et réutilisés, les formographes sont complètement usés. Avez-vous une idée pour les reproduire? j'ai essayé le carton mais ça s'use très vite, si je plastifie et que je découpe après, le plastique se décolle autour des formes ... une idée? Merci! Quand tu plastifies, pour ne pas que le plastique se décolle, il faut laisser une grande marge autour. Tu peux aussi utiliser des films plus épais.
pimouss26 Posté(e) 5 juin 2021 Posté(e) 5 juin 2021 Le 23/04/2021 à 00:27, Goëllette a dit : Quand tu plastifies, pour ne pas que le plastique se décolle, il faut laisser une grande marge autour. Tu peux aussi utiliser des films plus épais. +1 lorsque je plastifie des choses qui doivent durer dans le temps j'imprime sur du bristol blanc uni et je plastifie en 125 microns
Messages recommandés