Aller au contenu

Répartitions école 3 classes


bartinette59

Messages recommandés

Bonjour

Les répartitions vont commencer à être de saison...

Nous perdons 32 élèves qui sont remplacés par 9... Nous avons 2 ATSEM, présentes le matin uniquement et qui interviennent en PS et MS uniquement. L'après midi, elles surveillent le dortoir puis s'occupent du ménage. Il y a 3 classes. Cette année: PS /MSGS/ GS

Voici le nombre d'élèves prévus:

1 TPS

9 PS

25 MS

14 GS

Soit 48 (ca n'est jamais arrivé...) pour 3 classes soit 16 de moyenne (du jamais vu)

Les collègues ne sont pas pour les répartitions "exotiques" comme PS GS, ni pour les triples niveaux (elles préfèrent le classique)...

J'aimerai arriver au conseil de maitres avec des idées à leur proposer.

Des idées?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose 

14 GS

13 MS et 5 PS

12 MS et 4 PS et 1 TPS

Mais vous n'aurez pas de fermeture avec ces effectifs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPS-PS-MS elles considèrent ça exotique ? Parce que sans ça, la répartition sera forcément super déséquilibrée. 

TPS-PS : 1 + 9 = 10
MS : 20
MS-GS :  5 + 14 = 19 

Si elles sont d'accord pour du TPS-PS-MS :

TPS-PS-MS : 1 + 9 + 5 = 15
MS : 16
MS-GS : 4 + 14 = 19

Ou 

TPS-PS-MS : 1 + 9 + 6 = 16
MS : 19
GS : 14

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tu peux proposer:

TPS/PS/MS (1+9+8)

MS (17)

GS (14) 

Mais il faudra être béton face aux parents des MS qui restent avec les PS, certains risquent de ne pas apprécier.

Sinon le top, si vous êtes une bonne équipe, ça aurait été 3 classes de PS/MS/GS:

1 TPS + 3 PS + 8 MS + 4 GS = 16

3 PS + 8 MS+ 5 GS = 16

3 PS +  9 MS + 5 GS = 17

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées, je note, je note.

Pour TPS PS MS , non ca reste non exotique ;)

C'est plus les 3 classes jumelées qui sont exotiques ;) (3X PSMSGS) surtout qu'il n'y a que 2 ATSEMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a que 2 Atsems, je laisserais les 14 GS, et je ferai 2 PS/MS avec forcément le TPS dans une des 2 avec un "avantage" pour celle avec le TPS, genre 1 TPS/4PS/11MS et 5PS/14MS, surtout s'il y a des TPS qui arrivent.

Je ne ferais pas de classe de MS pur. Il faut penser à d'éventuelles arrivées, et si ce sont des PS/TPS la seule classe multi niveaux serait bien trop alourdie.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous restez à 3 classes avec 48 élèves prévus ? 😲 Ici il y une classe qui sauterait...

Maintenant avec 3 classes et seulement 2 atsems, je ferais 2 classes (TPS)PS/MS et 1 classe GS. C'est ce qui semble le plus logique si les collègues ne souhaitent pas de classes de cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, même en REP+ !

Mais tant mieux !

Par contre, deux ASTEM mobilisées l'après-midi pour surveiller maximum ... 9 élèves à la sieste ... Hum ...

L'une d'elles peut aller dans la classe de GS une paire d'heures quand même !

Et elles commencent le ménage pendant le temps de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la fermeture. Ce n'était pas du tout les effectifs prévus au départ ( donnés par la mairie). Il nous manque effectivement plus de 20 élèves par rapport à d'habitude... Et cela est la même chose dans les autres écoles de la ville... Des élèves sont manquants et on ne sait pas pourquoi... Lorsque je suis arrivée dans l'école, la moyenne était à 32 par classe. 

L'apres midi les ATSEM sont en pause puis de mission ménage. Celle des petits va aider dans la classe après le dortoir. 

Je vois vos avis vers 2 classes psms. Il va donc falloir penser à échanger 2 classes car l une d'elle est trop loin des WC et de la salle des ATSEM... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui la sieste est surveillée par l'atsem (l'une est en pause puis c'est au tour de l'autre)

La maitresse de TPSPS décloisonne (cette année 2 jours pour une classe / 2 jours pour l'autre classe) mais s'il y a des MS dans sa classe, ce ne sera pas possible si le protocole reste en l'état...

Nous n'avons toujours pas statué sur les répartitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparez également une répartition en cas de fermeture...... car une moyenne de 16 en maternelle , je suis pas sûre que vous ne fermiez pas en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...