Aller au contenu

Répartitions école 3 classes


bartinette59

Messages recommandés

C'est vrai aussi mais ce serait limite plus facile à 2 classes niveau répartitions... ( je trouve) 

Nous sommes toujours dans l'attente de la Commission dérogation. Je questionne la mairie qui fait le mort ( il y a un passif concernant la carte scolaire...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 18:20, amanda5 a dit :

Préparez également une répartition en cas de fermeture...... car une moyenne de 16 en maternelle , je suis pas sûre que vous ne fermiez pas en septembre!

Normalement une fois que les commissions fermetures sont passées c'est bon pour la rentrée suivante c'est la suivante que ça peut craindre.  Ici 47 élèves cette année on a eu une menace de fermeture pour septembre 2021, levée ensuite et les syndicats nous assurent que si on est pas en vigilance pas de craintes. 

On a fait 2 ms / gs à 14 et une ps à 20.

Par rapport aux atsems je ferai une classe de gs et 2 classes de ps ms. Ce n'est pas grave si la salle des atsems est loin,  si? Elle est sensée être dans la classe de toute façon 😉? Ici pas de salle réservée aux atsems 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bartinette59 a dit :

C'est vrai aussi mais ce serait limite plus facile à 2 classes niveau répartitions... ( je trouve) 

Nous sommes toujours dans l'attente de la Commission dérogation. Je questionne la mairie qui fait le mort ( il y a un passif concernant la carte scolaire...) 

Vous êtes une école demandée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui école demandée. 

J'ai eu un entretien avec la mairie. Avec les dérogations ( qui n'ont pas encore été observées par Monsieur le maire), nous serions à 18 de moyenne ( c'est toujours bas on est d'accord) et les répartitions seraient très faciles. Donc on va encore attendre... 

Oui l'atsem est censée être en classe mais juste censée... 

Nous aurions 4 tps 13 ps ( une classe à 17) 

19 ms

4ms et 14 gs soit 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fleurettte a dit :

Normalement une fois que les commissions fermetures sont passées c'est bon pour la rentrée suivante c'est la suivante que ça peut craindre.  Ici 47 élèves cette année on a eu une menace de fermeture pour septembre 2021, levée ensuite et les syndicats nous assurent que si on est pas en vigilance pas de craintes. 

On a fait 2 ms / gs à 14 et une ps à 20.

Par rapport aux atsems je ferai une classe de gs et 2 classes de ps ms. Ce n'est pas grave si la salle des atsems est loin,  si? Elle est sensée être dans la classe de toute façon 😉? Ici pas de salle réservée aux atsems 

Et pour 2021/22 avez vous plus d'inscriptions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bartinette59 a dit :

Oui école demandée. 

J'ai eu un entretien avec la mairie. Avec les dérogations ( qui n'ont pas encore été observées par Monsieur le maire), nous serions à 18 de moyenne ( c'est toujours bas on est d'accord) et les répartitions seraient très faciles. Donc on va encore attendre... 

Oui l'atsem est censée être en classe mais juste censée... 

Nous aurions 4 tps 13 ps ( une classe à 17) 

19 ms

4ms et 14 gs soit 18

Si c'est une école demandée, le Maire a tout intérêt à ne pas refuser les dérogations qui se présentent ...

Mais bon, 18 de moyenne, ça fait 54 élèves, donc 2 classes de 27 si fermeture.

Et si vous n'êtes pas en REP, vous n'êtes pas tenus d'accepter les TPS donc ça fait deux classes de 25 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bartinette59 a dit :

Et pour 2021/22 avez vous plus d'inscriptions? 

On a dit qu on prendrait  des tout petits et on avait un previsionnel de 53 qui nous a evité la fermeture . Pour le moment pas beaucoup de petits inscrits ( 10 au lieu de 17 ..) . Mais y a toujours des retardataires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Retardataires j'y crois... 

Nous sommes désormais à 20 de moyenne dans les classes... 

Pour l'instant nous sommes partis sur tpsps 

Ms

Msgs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bartinette59 a dit :

Retardataires j'y crois... 

Nous sommes désormais à 20 de moyenne dans les classes... 

Pour l'instant nous sommes partis sur tpsps 

Ms

Msgs

 

Nous on est à 18 de moyenne 

Finalement on a fait ça : nécessaire de séparer les moyens , plus simple pour l après midi et on craignait le non décloisonnement d'une collègue ( qui finalement va ailleurs mais on reste sur cette répartition je m'étais préparée mentalement pour les tps gs

6tps 11 gs

7 ps 11 ms ×2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fleurettte a dit :

et on craignait le non décloisonnement d'une collègue ( qui finalement va ailleurs

Bien !

Et qui prend la direction donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Goëllette a dit :

Bien !

Et qui prend la direction donc ?

La collègue qui avait demandé le poste lors du mouvement et qui ne l avait pas eu. La dame nommée hors mouvement a "choisi " finalement une autre école.  Avant de faire son choix , elle a appelé notre école , au bout de 3 semaines et a seulement demandé si on avait mal pris sa nomination. Elle n a jamais demandé comment étaient les enfants, l école, le niveau.. . Elle a conclu en disant que dans l autre école c'étaient des nouveaux et que ca serait plus simple. Elle préférait notre école a l'autre car rep et prime alors que dans l autre un jour de décharge ce qui n'est pas négligeable..

Bref on est contentes mais on plaint les collègues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...