Aller au contenu

Modifications protocole sanitaire avril 2021 : motricité autorisée ?


Messages recommandés

Merci pour vos réponses !

De mon côté la motricité en extérieur est compliquée avec une cour remplie de gros cailloux et un préau dont le sol ne pardonne pas en cas de chutes !

La question "Qu'est-ce qu'on risque si on fait motricité en intérieur ?" est pertinente.

Je pense demander l'avis à ma circonscription afin d'avoir une réponse tranchée et écrite de leur part.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cath056 a dit :

Elles sont interdites en intérieur. ;)

Je ne suis pas si sur....perso en tant que BD je vois le ras de bol de beaucoup d'enseignants de maternelle : entre les non remplacements car non prioritaires par rapport aux élémentaires et le reste.

Il y a beaucoup d'écoles qui ont réouverts les jeux dans les cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jessb a dit :

La question "Qu'est-ce qu'on risque si on fait motricité en intérieur ?" est pertinente.

Je pense demander l'avis à ma circonscription afin d'avoir une réponse tranchée et écrite de leur part.

Parce que quand tu vois que des restaurateurs clandestins, des organisateurs de soirées de 200 personnes sans masque ... ont du sursis, j'espère que des PE qui maintiennent des activités pédagogiques même interdites ne vont pas faire de la prison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jessb a dit :

La question "Qu'est-ce qu'on risque si on fait motricité en intérieur ?" est pertinente.

Je ne crois pas que les différents protocoles et autres FAQ soient des textes de lois.

Je pense que ce que tu "risques" c'est, en cas de contamination dans ta classe (avec classe fermée, élèves et leurs familles en isolement, parents restants chez eux car devant garder leurs enfants etc) d'avoir des parents ou la circo sur le dos, même si rien ne dit que les contaminations ont eu lieu juste parce que tu avais fais motricité en intérieur. Après, pour les risques juridiques, je pense que personne, et pas plus la circo, n'en sait rien... jusqu'à ce qu'un dépôt de plainte soit déposé contre un PE et qu'un juge statue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Ca nous met en haleine ... histoire que ces fainéants d'enseignants cogitent tout leur weekend !

Les enfeignants !

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste: motricité, ce n'est pas EPS.

 

En maternelle c'est Education Physique (EP) et élémentaire c'est Education Physique et Sportive (EPS).

 

Donc "motricité" autorisée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement dans la FAQ par rapport à l'EPS  et précision pour les maternelles

image.png.6f0c9b9240327b95c9b3de72b44d694b.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...