Aller au contenu

Modifications protocole sanitaire avril 2021 : motricité autorisée ?


Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux dernières annonces du gouvernement, je suis allée voir sur le site du Ministère pour connaître les changements concrets du protocole. J'ai consulté la fiche repère pour l'organisation de l'EPS et il n'y a plus la phrase explicite disant que la motricité en maternelle était autorisée. Du coup je me demande si celle-ci est devenue prohibée ???? Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Modifications protocole sanitaire avril 2021 : motricité autorisée ?
il y a 45 minutes, jessb a dit :

J'ai consulté la fiche repère pour l'organisation de l'EPS

A quel document fais-tu référence exactement ? Tu as un lien à nous donner ?

Il me semblait que c'était les activités en intérieur qui n'étaient plus autorisées : on peut toujours faire de la motricité en extérieur :

Citation

les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées uniquement à l’extérieur dans le strict respect de la distanciation physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ mise à jour ils disent bien qu'on ne fait pas de sport en intérieur, même du sport à basse intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biscottinne a dit :

ça n'engage que moi, mais je pars du principe que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Je viens aussi d'aller voir la fiche d'organisation de l'EPS qui vient d'être mise à jour, ici, et pour l'instant, c'est bien écrit que les activités physiques et sportives ne sont autorisées qu'à l'extérieur

Donc soit c'est (encore) un oubli, comme la dernière fois, soit c'est bel et bien interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cath056 a dit :

Je viens aussi d'aller voir la fiche d'organisation de l'EPS qui vient d'être mise à jour, ici, et pour l'instant, c'est bien écrit que les activités physiques et sportives ne sont autorisées qu'à l'extérieur

Donc soit c'est (encore) un oubli, comme la dernière fois, soit c'est bel et bien interdit.

Je pense qu'ils ont encore zappé, et qu'ils corrigeront comme la dernière fois. Les cons quand même, ils n'apprennent jamais 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cath056 a dit :

c'est bien écrit que les activités physiques et sportives ne sont autorisées qu'à l'extérieur

Donc soit c'est (encore) un oubli, comme la dernière fois, soit c'est bel et bien interdit.

Je ne comprends pas très bien : si les activités physiques et sportives sont autorisées à l'extérieur, on peut donc faire de la motricité à l'extérieur, et donc ce n'est pas interdit. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et motricité et EPS, c'est pas pareil.

En maternelle, c'est EP pas EPS, et les enfants ne sont pas masqués, donc moi je continue la motricité en intérieur, c'est pareil qu'en classe pour les contacts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, André Jorge a dit :

Je ne comprends pas très bien : si les activités physiques et sportives sont autorisées à l'extérieur, on peut donc faire de la motricité à l'extérieur, et donc ce n'est pas interdit. :)

 

Elles sont interdites en intérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maternelle c'est n'importe quoi ... ils n'ont jamais le masque... donc comme ISA G je continue!

Et la piscine alors... avant les vacances c'était il faut y aller pour éviter les noyades cet été ... on a fait 2 séances préparer les enfants et maintenant stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cath056 a dit :

Elles sont interdites en intérieur. ;)

Tiens, vraie question : Qu'est-ce qu'on risque vraiment si on continue à faire motricité en intérieur et qu'on est dénoncé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...