Aller au contenu

Passer d'une école à 17 classes à chargé d'école


Dor22

Messages recommandés

J’ai débuté dans ce type d’école en étant zil dans le beaujolais. 16 ans après, je ne pourrais plus y retourner , ce n’est pas tant la relation avec les familles ou les élèves mais celle avec les collègues, le travail d’équipe et les rires en salle des maîtres . Être seule à midi pour manger  dans sa classe car pas de salle des maîtres a été difficile pour moi le tout premier mois de PE. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fararden a dit :

J’ai débuté dans ce type d’école en étant zil dans le beaujolais. 16 ans après, je ne pourrais plus y retourner , ce n’est pas tant la relation avec les familles ou les élèves mais celle avec les collègues, le travail d’équipe et les rires en salle des maîtres . Être seule à midi pour manger  dans sa classe car pas de salle des maîtres a été difficile pour moi le tout premier mois de PE. 

En période de crise sanitaire, c'est pas mal de manger seule dans sa classe 😉. Je positive comme je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fararden a dit :

J’ai débuté dans ce type d’école en étant zil dans le beaujolais. 16 ans après, je ne pourrais plus y retourner , ce n’est pas tant la relation avec les familles ou les élèves mais celle avec les collègues, le travail d’équipe et les rires en salle des maîtres . Être seule à midi pour manger  dans sa classe car pas de salle des maîtres a été difficile pour moi le tout premier mois de PE. 

C'est bien d'être au calme aussi le midi le temps de pause, même si je comprends ton sentiment.

De mon côté, je corrige, je prépare mon après-midi niveau impression/organisation et j'ai à peine 15-20 min pour manger donc ça ne me dérange pas tellement !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur d'être seule toute la semaine. Tu ne peux pas échanger avec tes collègues sur les élèves, les apprentissages. Si les parents te prennent la tête, il n'y a pas de collègue ou de directeur pour s'interposer. Si un élève te prend la tête, tu ne peux pas l'envoyer dans une autre classe. 

Aucune pause dans la journée. 

Il faut aussi apprendre à gérer la partie "direction" avec la coopérative, les sondages de l'inspection...

Il faut penser à être bien entourée de ta famille et tes amis car la solitude, même quand on est solitaire de caractère, ce n'est pas facile à long terme. Ce n'est que ma propre expérience. Tout dépend de ton caractère ! Bonne chance ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles réponses !

Pffff pas facile de choisir...

J'ai modifié mes voeux en ne demandant que les maters pour éviter d'être seule... je crois que j'aurai vraiment du mal à ne pas voir d'autres adultes toute la journée et à vous lire ça confirme que c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas déjà fini la saisie des voeux chez vous ? Nous c était jusque mi avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais élève dans une telle école. Je revois mon maître se recoiffer devant le miroir, fumer dans la cour, préparer les stencils. Il était plutôt tranquille. Aujourd'hui, je serais curieuse de connaître les secrets de son organisation ;) Son épouse était ma maîtresse de maternelle, dans le village voisin (rpi). Cette école a dû passer une seule fois au mouvement, en trente ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peaceful a dit :

J'étais élève dans une telle école. Je revois mon maître se recoiffer devant le miroir, fumer dans la cour, préparer les stencils. Il était plutôt tranquille. Aujourd'hui, je serais curieuse de connaître les secrets de son organisation ;) Son épouse était ma maîtresse de maternelle, dans le village voisin (rpi). Cette école a dû passer une seule fois au mouvement, en trente ans.

Ce n'était ni les mêmes élèves , ni la même époque administrative .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pepettebond a dit :

Ce n'était ni les mêmes élèves , ni la même époque administrative .....

oui, tu confirmes ce que je pensais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les nouvelles réponses !

Le mouvement dans le Gers est jusqu'au 17 mai, je suis dans les temps !

J'ai contacté les écoles concernées, j'attends les réponses, j'ai un RDV téléphonique avec une école à 2 classes avec un poste vacant

Je n'ai plus envie "d'école usine" c'est clair et net ! 

J'ai sélectionné un secteur de 30 min autour de ma nouvelle maison dans laquelle j'arrive en famille 😉

J'avance dans la réflexion ! Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...