patti Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Ma fille en a attrapé pour la première fois l'année dernière, et après m'être ruiné dans les produits anti-poux (car çà ne part pas toujours tout de suite...) et après lui avoir coupé les cheveux (snif!), j'ai effectivement essayé des trucs de grand-mère: extrait de lavande en la coiffant le matin, rinçage au vinaigre après le shampoing et il semblerait aussi qu'un bon coup de laque étoufferait les poux! et en plus c'est plus économique...
lul Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 les poux sont effectivement là pour faire enrichir les pharmaciens... L'histoire des cheveux colorés, c'était vrai du temps où les teintures étaient composées d'ammoniaque... Effectivement l'huile essentielle de lavande reste un top, il me semble qu'Affable avait une bonne vieille potion de sorcière en soin d'aromathérapie, je me moque gentillement mais c'est sûrement l'un des trucs les plus efficaces, peut-être qu'en lui demandant gentillement elle pourra répondre...
dada Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 moi je suis une tête à poux et j'en sors cryin , je confirme aussi que les poux sont là pour enrichir les pharmaciens, cette fois une de mes filles en a attrapé aussi, envahi qu'elle était ( sur des cheveux longs et bien propres ) j'ai dit bon cette fois je vais chercher du produit en pharmacie, et bien râté, trois traitements , 6 poux dans la serviette <_< , et jene vous raconte pas sur la tête... J'en suis revenu à mon bon vieux vinaigre blanc, un traitement , 30 poux ( ben oui j'ia dit envahi :P ) et au second traitement terminé.... Maintenant vous faites comme vous voulez... Pour l'aérosol qu'on met dans une pièce, je confirme que ça existe, c'est très efficace pour les literies, pour les poux mais aussi pour les puces, cafards, araignées et autres petites bêtes simpathiques, vous pourrez les trouver chez les vétérinaires , un peu cher mais vraiment très bien , par ailleurs l'efficacité se prolonge quelques mois
sog27 Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Pour l'aérosol, on peut en trouver aussi dans les quincailleries (chez Catena par ex.), ça doit être un peu moins cher. <_<
pike Posté(e) 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) 6 octobre 2004 moi je suis une tête à poux et j'en sors cryin , je confirme aussi que les poux sont là pour enrichir les pharmaciens, cette fois une de mes filles en a attrapé aussi, envahi qu'elle était ( sur des cheveux longs et bien propres ) j'ai dit bon cette fois je vais chercher du produit en pharmacie, et bien râté, trois traitements , 6 poux dans la serviette <_< , et jene vous raconte pas sur la tête...J'en suis revenu à mon bon vieux vinaigre blanc, un traitement , 30 poux ( ben oui j'ia dit envahi :P ) et au second traitement terminé.... Maintenant vous faites comme vous voulez... Pour l'aérosol qu'on met dans une pièce, je confirme que ça existe, c'est très efficace pour les literies, pour les poux mais aussi pour les puces, cafards, araignées et autres petites bêtes simpathiques, vous pourrez les trouver chez les vétérinaires , un peu cher mais vraiment très bien , par ailleurs l'efficacité se prolonge quelques mois dada, tu fais quoi exactement avec le vinaigre blanc? tu lui rinces les cheveux avec? ou autre chose?
Messages recommandés