vanechoconut Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 Je m'interroge pour la rentrée prochaine et le meilleur outil pour les leçons de français de mes CE1. Jusqu'à maintenant j'utilisais un cahier de leçons avec des leçons à coller ou à copier lorsque j'ai le temps. J'aimerai utiliser un outil déjà fait: économies de photocopies et gain de temps. Je connais l'aide-mémoire cléo mais existe-t-il d'autres aide-mémoire d'autres éditeurs? Mais il n'y a pas de partie "lexique"
Goëllette Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 Il y a la méthode Ribambelle, qui possède un mémo très bien fichu. https://ribambelle.editions-hatier.fr/livre/ribambelle-ce1-series-rouge-et-jaune-ed-2016-mes-outils-pour-ecrire-pack-de-5-exemplaires 1
André Jorge Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Bonjour, Pour moi, il vaut mieux créer les leçons avec les élèves. Quand j'étais en élémentaire, je ne connaissais qu'un seul manuel accompagné d'un cahier de leçons. Mais je ne me voyais pas l'utiliser avec mes élèves. Sinon, on en trouve quelques uns sur les blogs et autres sites, mais même là ce n'est pas terrible, je trouve.
Messages recommandés