Aller au contenu

BO du 6 mai 2021 : les décharges de service


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

La circulaire sur le régime des décharges de service (enseignement et APC) des directeurs d'école à cette adresse

https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo18/MENH2110199C.htm 

decharge_dirlos.png

Pour information, le BO du 6 mai 2021, c'est aussi le Coronavirus et la reprise des cours, ainsi que les règles de féminisation dans les actes administratifs du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et les pratiques d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant BO du 6 mai 2021 : les décharges de service

Ce qui est dommage, c'est que les directeurs de 4 à 7 classes aient toujours uniquement un quart de décharge, ce qui est largement insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. En ce qui me concerne, j'ai un tiers de décharge avec mes 8 classes (mais il est possible que je passe à 7 classes...) et c'est clairement insuffisant.

Mais j'estime qu'un jour de décharge par semaine est le minimum, quel que soit le nombre de classes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 classes +1 dispositif mais qui n'est pas une ULIS donc... Rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Tout à fait. En ce qui me concerne, j'ai un tiers de décharge avec mes 8 classes (mais il est possible que je passe à 7 classes...) et c'est clairement insuffisant.

Mais j'estime qu'un jour de décharge par semaine est le minimum, quel que soit le nombre de classes.

Tu garderas ta décharge encore un an puis, si tu ne participes pas au mouvement, tu n'auras plus qu'un quart.

C'est en particulier à cause de la perte d'une classe que j'ai arrêté d'être directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Tu garderas ta décharge encore un an puis, si tu ne participes pas au mouvement, tu n'auras plus qu'un quart.

C'est en particulier à cause de la perte d'une classe que j'ai arrêté d'être directrice.

ça, c'est au bon vouloir des DASEN, ce n'est pas automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dada a dit :

J'ai 2 classes +1 dispositif mais qui n'est pas une ULIS donc... Rien de plus...

L'ULIS n'est pas prise en compte, c'est injuste. 12 élèves = 12 ESS minimum par an, et pour certains on en fait 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'ils peuvent revenir sur des pratiques qui permettent à un directeur ayant une ULIS de doubler son temps de décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain a dit :

L'ULIS n'est pas prise en compte, c'est injuste. 12 élèves = 12 ESS minimum par an, et pour certains on en fait 2.

Si, si. Extrait BO 

Une unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) compte pour une classe dans la définition de la quotité de décharge du directeur d'école. 

C'est pour Dada que ça ne fonctionne pas, puisque le dispositif de son école ne relève pas de l'Ulis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, flore49 a dit :

Si, si. Extrait BO 

Une unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) compte pour une classe dans la définition de la quotité de décharge du directeur d'école. 

C'est pour Dada que ça ne fonctionne pas, puisque le dispositif de son école ne relève pas de l'Ulis. 

Oui bien-sûr, l'ULIS compte pour une classe, mais la spécificité et la charge de travail n'est pas prise en compte pour le directeur, qui n'a pas plus de décharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

Ca veut dire qu'ils peuvent revenir sur des pratiques qui permettent à un directeur ayant une ULIS de doubler son temps de décharge ?

Ca existe ça ? Moi je suis directeur 7 classes dont 1 ULIS, j'ai 1/4 de décharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...