Aller au contenu

BO du 6 mai 2021 : les décharges de service


André Jorge

Messages recommandés

Je t'avais bien écrit de ne pas répondre ... ou par des demandes de précisions...

Juste avant un grand weekend, tu aimes le stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a déjà répondu il me demande de proposer le rôle de tutrice à ma collègue qui est MAT. Enfin être MAT d'un stagiaire qu'on ne peut même pas observer (ma collègue est à 100 %) ça me paraît bizarre. 

Tu sais, j'avais dans la tête "qui ne dis mot consent" qui tournait en boucle depuis hier. Donc j'ai préféré poser mes limites au plus tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut-être lui proposer un temps de décharge ... ou bien cette stagiaire fera des interventions dans sa classe ...

J'ai lu sur le site du ministère qu'avec la nouvelle réforme de la formation initiale (pour la rentrée 2022 donc on a le temps), les stagiaires seront rattachés à la même école plusieurs années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goëllette a dit :

Il va peut-être lui proposer un temps de décharge ... 

Et ils enverront un autre stagiaire pour prendre sa classe et du coup il faudra encore un tuteur 😆. Franchement je ne vois pas comment ça pourrait être gérable. 

Ces stagiaires déchargent le directeur qui pendant ce temps fait son boulot de direction dans son bureau et n'est absolument pas dispo pour observer ce qui va et ce qui ne va pas et il en serait de même pour ma collègue qui sera dans sa classe dans un autre bâtiment qui plus est. Elle a actuellement une stagiaire en stage de préprofessionnalisation qui vient 2 demi journées par semaine dans sa classe et qui parallèlement est étudiante au STAPS. Logiquement elle l'aura pendant 3 ans. Là d'accord être tutrice d'un stagiaire qui est dans ta classe en même temps que toi je vois le boulot même si je le refuserais tout autant. Mais être tutrice d'un stagiaire que tu ne fais que croiser... 

Et un stagiaire en 2eme année de master il a eu le concours ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2022, non, mais je crois qu'à la rentrée, si.

Ne te laisse pas faire !

Ce qui m'énerve, c'est qu'actuellement, ils refusent des temps partiels "pour raisons persos" à des collègues. Ce serait un excellent deal, plutôt que d'emm... les directeurs qui ont autre chose à faire !

Je connais deux directrices déchargées par des contractuels, cette année.

Même pas des personnes ayant raté le concours donc ayant un soupçon de vocation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j étais pes, ma MAT, ma fée-marraine :wub:, était une enseignante à temps plein dans l'école et non la directrice (et j étais moi même à temps plein) me donnait des conseils sur mes séquences, sur comment aborder une notion quand j étais perdue ...

Aujourd'hui encore elle et la directrice sont des super collègues. Malgré l éloignement on continue de se voir régulièrement...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/05/2021 à 22:33, Goëllette a dit :

En 2022, non, mais je crois qu'à la rentrée, si.

Ne te laisse pas faire !

Ce qui m'énerve, c'est qu'actuellement, ils refusent des temps partiels "pour raisons persos" à des collègues. Ce serait un excellent deal, plutôt que d'emm... les directeurs qui ont autre chose à faire !

Je connais deux directrices déchargées par des contractuels, cette année.

Même pas des personnes ayant raté le concours donc ayant un soupçon de vocation !

Épilogue de mon affaire, suite à mon refus je n'ai pas de stagiaire pour effectuer ma journée de décharge de direction. C'est une collègue à tps partiel qui fait un jour dans mon école un jour dans une autre et le dernier en tant que remplaçante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...