Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Citation

Vendre un service sans avoir à supporter le « coût du travail » : n’est-ce pas le rêve de tout actionnaire ? Ce rêve est devenu réalité pour certains fonds d’investissement, qui placent leur argent dans des écoles privées françaises dont les enseignants restent rémunérés par l’éducation nationale.

La marchandisation de l'école et de l'éducation décrite dans cet article est répugnante... mais l'article explique également qu'il y a une forte demande pour le privé...

Posté(e)
il y a 40 minutes, André Jorge a dit :

l'article explique également qu'il y a une forte demande pour le privé...

Il le constate plus qu'il ne l'explique il me semble.

Et les quelques explications vont plutôt dans le sens d'une recherche (par les pouvoirs publics) du départ des familles vers le privé ("sentiment" de dégradation de l'école publique, publication des résultats des lycées). Et il est également précisé qu'à niveau social égal des élèves, les établissements publics ont de meilleurs résultats

"Toutefois, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) souligne que, à profil socio-économique égal, les élèves du public obtiennent de meilleurs résultats dans les classements internationaux (2).

Posté(e)

On parle beaucoup de communautarisme, de séparatisme, en voilà un qui participe fortement à la dégradation de la cohésion nationale et au délitement de la société.

Juste rappeler aussi que le financement de ces écoles sous contrats largement confessionnelles rentre en contradiction avec la loi de 1905 sur la laïcité. Un coût : 12 milliards chaque année.

A qui profite le crime de la dégradation des conditions de travail dans le public?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...