Aller au contenu

Poste réservé à une collègue en arrêt ?


Jade_g

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un petit conseil. Je suis cette année en poste en petite section de maternelle. Je préfère les grands et cette année la collègue qui a les grands est en arrêt. Elle le sera encore l’année prochaine (et peut être pour des années encore). J’ai donc la possibilité de les prendre, seulement la collègue a été très clair, si jamais elle reviens (dans 1 / 2 ou 3 ans par exemple) elle retrouve sa classe et son niveau et je devrais donc partir retrouver les petits. Qu’en pensez vous ? Je comprends son point de vue et elle a été honnête de me le dire mais je trouve ça quand même un peu injuste pour moi ... Elle aurait préféré que ce soit une personne qui soit nommée à titre provisoire chaque année pour être certaine de retrouver son niveau si un jour elle revient, et comme je suis intéressée aussi cela pose problème. Du coup j’hésite à garder mon niveau même si l’autre m’intéresse plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avis du conseil des maîtres, c'est au directeur que revient le rôle de répartir les enseignants devant chaque classe et non à la collègue. La classe et le niveau ne lui appartiennent pas. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur est d’accord avec elle, elle a été le voir et il a confirmé cela avec elle. 
 

Arrêt maladie ! En fait elle espère obtenir un autre poste, mais cela est compliqué et donc pour l’année prochaine ils vont pouvoir la placer ailleurs, mais rien n’est garanti pour la suite, et si elle est obligé de revenir l’année d’après elle veut récupérer sa classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau ne lui appartient pas effectivement mais on peut comprendre. Elle n'a pas choisi d'être malade non plus et peut être cela lui fait peur de reprendre sur un autre poste après sa maladie.

Pour ma part, je prendrais les grands en lui disant qu à son retour je reprendrais les petits. Je comprends son point de vue aussi, c'est un peu lui prendre sa place alors qu'elle est malade. Ce ne serait pas le cas par exemple pour une dispo ou autre.

Ce n 'est bien évidemment que mon avis mais je privilégie l'humain, je comprends son ressenti.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jade_g a dit :

et donc pour l’année prochaine ils vont pouvoir la placer ailleurs

C'est à dire ? Puisque tu as écrit qu'elle serait toujours en congé maladie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta collègue tire des plans sur la comète, il peut s'en passer des choses en 1, 2 ou 3 ans... surtout si elle veut partir ailleurs plus tard peut-etre ou pas . .

Le niveau est libre, il te conviendrait. Tu demandes gentiment, tu dis qu'au vu de ce qu'elle dit, elle ne reviendra pas l'année prochaine donc tu peux avoir les GS cette année. Et puis l'année prochaine vous aviserez ..

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours ! 
Oui c’est un peu le ressenti que j’ai, comme si je lui prenais sa place alors que ce n’est pas mon intention. Elle aurait préféré que ce soit une personne nommée à titre provisoire plutôt qu’une personne qui a un poste dans l’école qui prenne son niveau. 
En fait elle a un soucis de santé qui peut s’améliorer ou non, tous les ans cela devra été réévalué de ce que j’ai compris donc tout est incertain pour l’avenir! Effectivement je trouve que c’est se projeter beaucoup alors que beaucoup de choses peuvent se passer. Mais j’ai la sensation assez désagréable que je lui ‘vole’ sa place. Déjà pour l’année prochaine, alors qu’elle ne sera pas là, elle voulait faire la commande pour sa classe (qu’elle n’aura pas) donc bon, je n’ai pas envie de faire de conflits non plus. On ne sait pas de quoi l’avenir est fait. 
 

Et je suis un peu mal à l’aise car c’est le directeur qui est venu me proposer le niveau disponible. Du coup j’ai dit oui mais maintenant la collègue me dit ‘oui mais c’est en attendant que je revienne peut être un jour’. 
 

Après effectivement on est titulaire d’un poste mais pas d’un niveau.. à voir, en tout cas merci de vos conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête, accepte ce niveau qui te plait. Même pour un ou deux ans, et comme écrit plus haut, il peut s'en passer des choses d'ici qu'elle revienne ... ou pas, puisqu'elle cherche ailleurs.

Et le directeur, avec le temps, peut également changer d'avis et, au retour de ta collègue, l'affecter sur un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jade_g a dit :


 

Et je suis un peu mal à l’aise car c’est le directeur qui est venu me proposer le niveau disponible. 

En même temps il faut bien quelqu'un pour cette classe ! 😌 Toi ou quelqu'un d'autre, c'est la même chose. Ce sera ta classe cette année, et puis au fur et à mesure des années vous verrez bien comment ça tourne. Il peut se passer tant de choses d'une année à l'autre, pour toi ou pour elle, pas la peine de se prendre la tête maintenant. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus le problème à ce que ce soit toi qui prennes les GS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...