Aller au contenu

Décloisonnement en anglais: qui se déplace ? L'enseignant ou les élèves ?


carrie62

Messages recommandés

Tout est possible pour les échanges de services. 

Je me déplace mais c'est une question de taille de mobilier pour les élèves (j'ai des cp et interviens en cm2). Une autre collègue fait aussi un échange de service et habituellement ce sont les élèves qui changent de salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ici, hors protocole sanitaire c'est nous qui bougeons en effet. Plus simple pour les affichages de chacune (ma collègue fait l'anglais, je fais l'histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 23/05/2021 à 11:48, Goëllette a dit :

L'idéal serait que toutes les classes soient équipées de TBI !

Parce qu'il est quand même plus simple et rapide de faire déplacer l'enseignant que deux classes, sans parler des problèmes d'affaires d'élèves déplacées ni de la situation sanitaire.

Effectivement. C'est ce que j'ai fait plusieurs années de suite, avec plusieurs collègues différentes. Ça ne m'a d'ailleurs valu aucun bonus au moment de mes inspections....

 

L'idéal serait de pouvoir arriver dans une classe rangée avec des élèves prêts à faire de l'anglais. Au lieu de ça, j'arrivais dans une classe aux tableaux même pas effacés, avec des élèves en train de finir de copier leurs devoirs, et un bureau couvert de livres et autre bazar, sans aucun endroit pour poser mon matériel. 

Le jour où j'ai décidé de ne plus le faire (je n'étais pas sur un poste fléché) ma directrice m'a traitée d'emmerdeuse devant les autres collègues. 😇

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Effectivement. C'est ce que j'ai fait plusieurs années de suite, avec plusieurs collègues différentes. Ça ne m'a d'ailleurs valu aucun bonus au moment de mes inspections....

 

L'idéal serait de pouvoir arriver dans une classe rangée avec des élèves prêts à faire de l'anglais. Au lieu de ça, j'arrivais dans une classe aux tableaux même pas effacés, avec des élèves en train de finir de copier leurs devoirs, et un bureau couvert de livres et autre bazar, sans aucun endroit pour poser mon matériel. 

Le jour où j'ai décidé de ne plus le faire (je n'étais pas sur un poste fléché) ma directrice m'a traitée d'emmerdeuse devant les autres collègues. 😇

C'est bien le problème des décloisonnements, qui se résument trop souvent à des pertes de temps et à de l'agitation.

Certains collègues disent "oui-oui" pour avoir la paix, obligeant ceux qui étaient contre à s'embarquer dans le "truc" et, au bout du compte, entre les absences des uns et des autres, les remplacements, les sorties, et la mauvaise volonté, c'est très peu efficient.

Mieux vaut être moins ambitieux (décloisonner à deux collègues qui s'entendent bien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvée à faire 1h30 d'anglais (c'est très long....) à une classe de CE2 pendant que la collègue emmenait ma classe à la piscine (zéro préparation). Du coup, j'ai fait beaucoup de civi, mais comme c'est un niveau que je n'avais jamais eu, j'ai dû beaucoup préparer. 

J'ai eu un peu l'impression de me faire avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...