imaison Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Bonjour, Concernant l'initiale de prénom, comment faites-vous pour les prénoms composés ? Prenons par exemple le prénom Lou-Anne : J'hésite entre dire à l'enfant que l'initiale est L ou qu'elle est L et A J'hésite à proposer une étiquette prénom LOU-ANNE ou LOU-ANNE
noa1974 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Bonjour ! Personnellement, je dis que l'initiale du prénom de Lou-Anne est la lettre "L". Son prénom est en 2 parties mais la première lettre de son prénom est le "L".
André Jorge Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Bonjour, Pour moi, on peut dire à l'élève qu'il y a deux initiales à son prénom. Le fait qu'il s'agisse d'un prénom composé implique qu'il y a deux initiales et peut être un critère permettant de retrouver son prénom (comme la longueur, les accents, la forme d'autres lettres,...) parmi les autres. A moins que cela soit trop compliqué pour l'élève ?...
imaison Posté(e) 24 mai 2021 Auteur Posté(e) 24 mai 2021 Merci pour vos avis. Je ne connais pas le niveau de l'élève en question. J'arrive demain en position n°??? (beaucoup) pour remplacer dans une classe de PS jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'ai pu contacter par mail la dernière remplaçante. Elle m'a dit que dans l'ensemble le niveau de langage était très faible et que le niveau général est environ "PS de novembre". Elle m'a donné en première piste la reconnaissance du prénom, d'où mon interrogation pour le prénom composé. Je verrai bien demain ; pour ma part je trouve logique de parler de deux initiales, mais si en PS c'est plus simple de se concentrer sur la 1e lettre comme le propose noa1974, je ferrai comme ça.
noa1974 Posté(e) 26 mai 2021 Posté(e) 26 mai 2021 Bonjour ! Je ne sais pas si ce que je fais est ce qu'il faut faire. Je parle en général de la première lettre, d'où l'utilisation du "L" pour le cas dont tu parles.
imaison Posté(e) 26 mai 2021 Auteur Posté(e) 26 mai 2021 Et bien finalement, je suis restée uniquement sur le L... c'est déjà bien assez complexe comme ça !
Messages recommandés